Tous les matins, vous vous réveillez et votre couette est en boule au fond de la housse ? Cela arrive souvent aux gens qui bougent beaucoup, mais aussi sur certaines types de couettes qui ont tendance à glisser.
Ce peut être très embêtant surtout si vous devez remettre la couette en place tous les jours.
Malheureusement, c’est le problème de beaucoup de couettes quelques soit leur taille ( lit simple ou double ) ou leur composition ( couettes à plumes ou synthétiques ).
Rassurez vous, nous avons plusieurs solutions plus ou moins rapides à mettre en place pour faire en sorte que la couette ne glisse plus. Lisez cet article pour connaitre nos astuces et savoir quoi faire si votre couette n’a de cesse de glisser dans sa housse.
Vous verrez qu’il existe plusieurs techniques pour faire tenir la couette dans la housse, certaines nécessitent de la couture et d’autres non.

couette qui glisse dans la housse, que faire ?

Couette qui glisse dans la housse : les astuces avec couture

Pour faire tenir votre couette dans la housse il suffira de les attacher entre elles grâce à un peu de couture.
Si vous savez coudre ou que vous avez une machine, ce sera très facile.
Voici les trois possibilités que vous pouvez utiliser :

  • Avec des boutons : Vous pouvez coudre des boutons à chaque extrémités de votre couette ainsi que des boutonnières aux extrémités de votre housse. Cette méthode demande un peu de temps puisqu’il vous faudra coudre 4 boutons et 4 ouvertures sur votre couette et toutes vos housses mais elle sera très efficace.
    Une fois que cela est fait vous n’aurez plus qu’a boutonner les 4 coins pour que votre couette reste en place toute la nuit.
  • A l’aide de rubans : il est tout à fait possible de faire la même technique mais avec des rubans à la place des boutons.
    Si vous n’en avez pas vous pourrez utiliser un simple bout de tissu que vous devrez coudre à chaque extrémité de la couette et de la housse. Après avoir enfilé votre couette, il vous faudra nouer les rubans pour fixer les deux ensembles.
  • Le Velcro : Ce ruban adhésif peut-être aussi d’une grande aide pour fixer le housse et votre couette ensemble.
    Il vous suffira de le coller ou le coudre comme précédemment.

Ma couette glisse dans la housse : les solutions sans couture

Pour ceux ou celles qui n’auraient pas le temps ou qui ne sauraient pas coudre rassurez vous il y a aussi des techniques que vous pourrez appliquer pour bloquer votre couette dans sa housse.
Elle seront d’ailleurs plus rapide à effectuer que les précédentes si vous n’avez pas le temps de faire de la couture :

  • Epingles à nourrices : C’est la solution la plus rapide et simple mais la moins esthétique. C’est pourquoi nous vous la recommandons plutôt de façon temporaire.
    Pour celle-ci il vous suffira de vous procurer 4 ou seulement 2 épingles à nourrices pour venir prendre les coins en attachant ensemble couette et housse.
    En quelques minutes, vous avez résolu votre problème mais faites attention à ce que ces dernières ne s’ouvrent pas pendant la nuit au risque de vous blesser.
  • Clips à couette : Ces petits clips ont été inventés spécialement pour cet usage et permettront de les fixer efficacement. Vous en trouverez facilement sur le net pour peu cher.
    La fixation des clips à couette est très simple. Ils se présentent en deux parties, un cercle à passer au dessous de la housse et un rond qui viendra se fixer au dessus.
    Ils vous aideront non seulement à garder la couette dans la housse mais il seront aussi à faire votre lit plus facilement.

Si votre couette dégage des odeurs désagréables vous pouvez consulter notre article : Couette qui sent mauvais, que faire ?