Vous avez un problème avec votre spa gonflable Bestway. En effet, la structure gonflable en liner PVC semble avoir perdu de l’air. Pas de panique, ce n’est pas forcément grave. Cela peut même être tout à fait naturel. Nous allons vous expliquer dans ce guide pratique pourquoi votre spa Bestway se dégonfle. Puis nous vous donnerons toutes les solutions pour réparer votre jacuzzi gonflable Bestway.

Spa bestway qui se dégonfle, que faire ?

Pourquoi votre spa Bestway se dégonfle

Dans un premier temps, si un spa gonflable Bestway se dégonfle, cela peut avoir plusieurs causes. C’est pourquoi, avant de vouloir le réparer, il faut savoir pourquoi le spa Bestway se dégonfle. Pour ce faire, il faut réaliser une recherche de fuite. Cette méthode va vous permettre d’identifier l’endroit exact de la fuite d’air (s’il y a fuite d’air). Mais avant toute chose, voici les principales causes d’un spa Bestway qui se dégonfle :

  • Les écarts de température en le jour et la nuit sont élevés. Cela va vous faire penser que votre spa Bestway se dégonfle. Cependant, ce n’est pas le cas. C’est un phénomène physique normal. En effet, quand il fait froid, l’air se comprime (il prend moins de place), vous avez donc l’impression que le boudin de votre spa gonflable à perdu de l’air. À l’inverse, quand il fait chaud, l’air se dilate (il prend plus de place), vous avez donc l’impression que la structure en PVC de votre spa Bestway est sur gonflée.
  • La valve de gonflage ou de dégonflage de votre spa Bestway est endommagée ou le bouchon est mal vissé
  • Le revêtement PVC, le liner de votre spa gonflable Bestway est percé ou déchiré

Comment résoudre un problème de jacuzzi gonflable qui perd de l’air

Maintenant que vous savez pourquoi votre spa Bestway se dégonfle. Alors, si vous n’avez pas trouvé l’endroit exact de la fuite d’air. Alors, il faut faire une recherche de fuite. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Faite un mélange d’eau et de savon dans une bassine
  • À l’aide d’une éponge, imbibé méthodiquement les valves présentes sur votre spa gonflable Bestway.
  • Si vous voyez des bulles se former (vous ne pouvez pas les rater), alors cela veut dire que l’air s’échappe par cet endroit. Si vous ne voyez rien, continuez d’imbiber d’eau savonneuse l’intégralité du boudin PVC de votre spa gonflable jusqu’à ce que vous voyiez des bulles apparaître.
  • Ensuite, notez l’endroit exact de la fuite pour pouvoir la réparer
  • Enfin, Il est recommandé de rechercher la fuite d’air sur tout le boudin. En effet, parfois il peut y avoir plusieurs endroits percés.

Ensuite, pour réparer votre spa Bestway qui se dégonfle. Procédez ainsi :

Voilà, vous savez maintenant comment résoudre un problème de spa Bestway qui se dégonfle. Si vous recherchez un kit de réparation pour spa gonflable. Vous pouvez en trouver un facilement sur Amazon. Si vous voulez acheter des pièces détachées pour spa gonflable Bestway. Il y a une sélection sur leur site internet.