Vous avez fait l’achat d’un spa gonflable Intex. Mais voilà depuis peu, votre spa intex se dégonfle. Par conséquent, vous voulez réparer votre jacuzzi Intex crevé. Après avoir fait une recherche de fuite, vous avez trouvé l’endroit qui est percé. En effet, vous savez que c’est la valve de votre spa Intex qui fuit. C’est très bien, vous avez fait la première partie du travail. Il ne vous reste plus qu’à réparer la valve de gonflage de votre spa intex qui fuit. Pour ce faire, suivez les instructions de dépannage décrites dans ce guide pratique.

Valve spa intex qui fuit, que faire ?

Valve spa intex qui fuit, la méthode pour la réparer

Si vous avez la valve de gonflage de votre spa Intex qui fuit. Alors, il faut agir rapidement pour pouvoir continuer à utiliser votre équipement de bien-être. En effet, si le boudin de votre spa est dégonflé, percé ou crevé. Vous ne pouvez pas vous baigner dans votre bain à remous Intex. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  • Dans un premier temps, il faut savoir si la fuite d’air vient du bouchon de serrage de la valve de gonflage. Ou bien si c’est une partie du liner PVC qui est déchirée.
  • Si la valve de votre spa intex fuit par le bouchon de serrage. Alors, vous avez deux solutions. Soit vous changez le bouchon de gonflage. Vous trouverez assez facilement un bouchon de rechange sur le site internet de Intex. Vous pouvez également essayer de colmater la fuite à l’aide d’un ruban téflon ou avec de la filasse. Il vous suffira alors de faire plusieurs tours du pas de vis de la valve de spa Intex qui fuit. Puis revisser le bouchon de la valve. Si ça ne fonctionne pas, il faut remplacer le bouchon ou la valve de gonflage.
  • Par contre, si c’est le revêtement liner qui est percé au niveau de la valve de votre spa Intex. Alors, il faut effectuer une réparation à l’aide d’un kit de réparation spécial pour spa gonflable. Pour ce faire, il faudra suivre les instructions présentes sur la notice fournie avec le kit de rustine pour spa gonflable. En effet, selon le type de kit de réparation. La méthode d’application peut être différente.
READ  Pompe de spa qui ne s'arrête pas, que faire ?

Vous pouvez également consulter nos autres guides de réparations pour équipements gonflables. Cela peut vous être utile. Notamment, Boudin de piscine intex qui se dégonfle, que faire ? Ou encore Spa intex qui se dégonfle, que faire ?

Comment éviter que sont jacuzzi gonflable se dégonfle ou se perce

Maintenant que vous avez réparé votre valve de spa intex qui fuit. Alors, vous ne voulez pas que cela se reproduise. C’est pourquoi, nous avons compilé les bonnes pratiques pour éviter que la valve de votre spa intex ne fuie.

  • Ne pas introduire d’éléments tranchant dans votre spa Intex
  • Attention aux animaux de compagnie. Leurs griffes peuvent percer le revêtement en PVC du jacuzzi gonflable
  • Si vous rangez votre spa gonflable durant, l’hiver attention de ne pas faire de mauvais plis qui pourrait endommager la structure du bain à remous Intex

Voilà, vous savez maintenant comment réparer la valve de gonflage qui fuit de votre spa intex. Si le problème persiste. Vous pouvez contacter le SAV Intex depuis leur site internet. Ou alors, faites appel à un professionnel pour vous dépanner.

0 0 votes
Votre avis compte !