Vous avez remarqué que du sable est rejeté dans votre piscine ? Votre filtre à sable refoule des saletés par les buses de refoulement ? Votre filtre à sable semble ne plus filtrer, nettoyer correctement l’eau de votre bassin ? Pas de panique, il existe des solutions. En effet, si votre filtre à sable refoule dans la piscine. Alors, suivez ce guide pratique, nous vous expliquons quoi faire.

Filtre a sable qui refoule dans la piscine, que faire ?

Filtre qui rejette du sable dans le bassin

Vous avez un filtre qui refoule du sable dans la piscine ? C’est un désagrément qui peut arriver dans certains cas. En effet, si votre filtre à sable présente un dysfonctionnement ou n’a pas été entretenu correctement. Alors, le filtre à sable peut refouler du sable par les buses de refoulement. Dans ce cas, il s’agit sûrement d’un problème de crépine. En effet, les crépines servent à rejeter l’eau propre dans la piscine tout en gardant le sable dans le filtre. C’est pourquoi, si la crépine de votre filtre à sable est défaillante ou cassée, le filtre à sable refoule dans la piscine. Il faudra alors procéder au remplacement de la crépine.

Si vous êtes dans ce cas-là, nous vous recommandons de lire ce guide pratique. Nous y avons détaillé la marche à suivre : Filtre piscine qui rejette du sable, que faire ?

Filtre à sable qui refoule des saletés dans la piscine

SI votre filtre à sable refoule des saletés dans la piscine. Alors, le problème peut avoir plusieurs causes. En effet, si votre filtre à sable rejette de l’eau sale dans le bassin de votre piscine. Cela peut venir d’un mauvais entretien de votre système de filtration. Mais également d’un dysfonctionnement au niveau de votre filtre à sable de piscine.

De ce fait, pour ne pas que votre filtre à sable refoule dans la piscine. Alors, il faut l’entretenir correctement. Pour ce faire, il faut respecter ces quelques recommandations :

  • Changer le sable de son filtre de piscine tous les 5 ans au plus tard
  • Effectuer un contre lavage du filtre à sable de votre piscine régulièrement
  • Vérifier que sable n’est pas colmaté dans le filtre ce qui réduirait le pouvoir filtrant du système de filtration
  • Vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la pompe filtrante de piscine, des skimmers, des buses de refoulement et de la bonde de fond.

Par contre si votre filtre à sable refoule dans la piscine à cause d’un problème technique. En effet si vous ne trouvez pas vous-même la cause du rejet de saleté par les buses de refoulement de la piscine. Alors, nous vous conseillons de faire diagnostiquer votre filtre à sable ainsi que les autres éléments du système de filtration. Pour cela, faites appel à un professionnel spécialisé dans les systèmes de filtration de piscine.

Chez lereparator, nous avons rédigé un grand nombre de guides pratique sur les systèmes de filtration de piscine. Nous vous conseillons de les consulter si vous avez des problèmes avec votre filtre à sable, pompe de piscine, skimmers etc…