Le skimmer est situé à l’opposé des buses de renflouement dans votre piscine. C’est l’élément par lequel va être aspirée l’eau de la piscine pour pouvoir être filtrée. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une partie importante du système de filtration de votre piscine. De ce fait, il est primordial d’entretenir les skimmers de sa piscine. Mais voilà comme tout équipement de la piscine. Les skimmers peuvent présenter des dysfonctionnements. Vous pouvez notamment avoir un skimmer qui fuit ou un skimmer qui se vide. Un skimmer qui présente une fuite peut avoir des conséquences mauvaises. C’est pourquoi, il faut réparer au plus vite l’élément.

Skimmer qui fuit, que faire ?

Savoir si c’est le skimmer qui fuit

Dans un premier temps, si vous avez une fuite dans votre piscine. Alors, il faudra avoir si c’est le skimmer qui fuit. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes.

  • Éteignez votre système de filtration et notamment la pompe de piscine
  • Puis, laissez l’eau de la piscine se vider.
  • Si le niveau d’eau de votre bassin se stabilise juste en dessous des skimmers. Alors, c’est sûrement un skimmer qui fuit.

Une fois la recherche de fuite effectuée. Alors, inspecter le skimmer pour voir s’il n’y a pas une fissure sur la partie plastique. Ou bien si vous ne voyez pas un trou ou un problème de scellement du skimmer. Une fois l’endroit de la fuite au niveau du skimmer clairement identifiée. Passez à l’étape suivante.

Comment réparer une fuite sur un skimmer de piscine

Si vous avez un skimmer qui fuit. Alors, il faut le réparer pour éviter que l’eau de la piscine ne se vide. Et que le système de filtration puisse nettoyer l’eau du bassin dans les meilleures conditions possible. Cependant, réparer un skimmer qui fuit peut s’avérer délicat. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas bricoleur(se) nous vous recommandons de faire appel à un pisciniste professionnel pour effectuer les réparations de votre fuite de skimmer.

READ  Robot piscine qui ne coule pas, que faire ?

Cependant, s’il s’agit d’une fissure au niveau du skimmer. Alors, il est envisageable de réaliser la réparation soit même. Pour ce faire, procédez comme ceci.

  • Nettoyez le skimmer. Il faut retirer toutes traces d’algues, de saletés, dépôt, feuilles, impuretés, tout. En effet, pour réparer le skimmer qui fuit, il faut que la surface adhère correctement.
  • Ensuite, à l’aide du colle spécialement conçu pour être utilisée dans l’eau. Vous en trouverez facilement sur internet, notamment sur le site e-commerce amazon
  • Puis, appliquer le mastic ou la colle sur l’endroit du skimmer ou il y a la fissure. Suivez les conseils d’utilisation du fabriquant de la colle spéciale piscine.
  • Enfin, à l’aide d’une spatule ou d’un chiffon, retirer l’excédant de colle si cela est préconisé par le fournisseur du produit.

En suivant les instructions présentent dans ce guide pratique. Vous êtes maintenant en mesure de réparer votre skimmer qui fuit. Cependant, il ne s’agit pas d’une opération facile. La manipulation pour réparer une fuite au niveau des skimmers peut même être délicate. C’est pourquoi, si vous avez des doutes. Alors nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour résoudre votre problème de skimmer qui fuit.