En plein été les stores bannes dont d’une grande utilité, ils nous permettent de profiter de moments privilégiés sur la terrasse sans souffrir du soleil. Le store banne est un allié indispensable à votre été, jusqu’au moment ou il se bloque !
En effet, il arrive que votre store banne ne veuille plus descendre, il est comme bloqué. Si cela vous arrive, ne forcez jamais pour le sortir car cela pourrait gravement l’endommager.
Sachez qu’avant d’appeler un réparateur qui pourrait vous couter cher il y a des choses à mettre en place ou vérifier même si vous n’êtes pas très bricoleur.
Nous allons donc vous expliquer que faire si votre store banne ne descend plus, qu’il soit manuel ou électrique.
Nous verrons les pannes les plus communes et comment régler certaines d’entre elles.

store banne qui ne descend plus, que faire ?

Store banne manuel qui ne descend plus : les pannes les plus communes

Si votre store banne est manuel, c’est à dire qu’il ne requiert aucun système électrique alors lisez cet article pour connaitre les pannes les plus courantes et comment les résoudre.

La manivelle tourne dans le vide, que faire ?

Si lorsque vous utilisez la manivelle pour descendre le rideau comme à votre habitude, rien ne se passe, alors il est possible que le problème soit du à l’enrouleur qui actionne le treuil.
Si c’est le cas, ce type de problème est mineur car, le treuil n’est pas à changer. Il faudra simplement changer la pièce qui actionne le treuil.
Pour en avoir le cœur net, ouvrez l’habitacle qui recouvre le treuil. Venez vérifier si l’enroulement se fait correctement lorsque vous l’actionnez.
Vous saurez alors si le problème vient de là ou s’il est plus sérieux.

Le treuil de mon store banne est bloqué ou cassé

Vous avez désormais ouvert le caisson qui abrite le treuil et vous avez constaté que l’enroulement se faisait très bien. Le problème vient alors du treuil du store.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez vous lancer dans les réparations vous même en enlevant le treuil et le remplaçant par un neuf. Vous en trouverez en magasin spécialisé ou sur internet, faites attention d’en trouver un conforme à votre modèle de store.
Si vous choisissez de le réparer, voici les étapes à suivre :

  • Commencez par sangler les bras du store entre eux fermement à l’aide d’une corde : ceci est très important pour des raisons de sécurité. En effet, lorsque vous démonterez le treuil il est possible que le store s’ouvre d’un coup ce qui pourrait vous blesser.
  • Dévissez les vis qui fixent le treuil au store d’un coté et de l’autre selon comment il est fixé. Une fois que cela est effectué vous pourrez enfin le remplacer en effectuant les mêmes manœuvres en sens inverse.

Si vous n’osez pas le réparer vous même, faites appel à un réparateur. Vérifiez bien avant si celui-ci n’est pas encore sous garantie cela vous évitera des frais inutiles.

Store banne électrique qui ne descend plus : pannes et solutions

Si vous possédez un store banne électrique qui ne descend plus cela n’est pas automatiquement une panne grave.
En effet, le problème peut être du à une panne électrique ou un problème de télécommande.
Quelque soit le problème nous les avons recensés en vous donnant les solutions appropriées dans cet article : store banne électrique qui ne remonte plus, que faire ?