Les piscines coque sont une bonne alternative aux piscines traditionnelle construite en béton et carrelage. Le concurrent direct de la piscine coque est la piscine en revêtement PVC, liner. Les piscines à coque sont le plus souvent construites en polyester. Un peu comme la coque d’un bateau. Les piscines coque en polyester sont assez légères. De plus, les piscines coque peuvent être installées plus rapidement qu’une piscine enterrée classique. Cependant, les piscines à coque ont certains défauts. Notamment, on peut avoir sa piscine coque qui remonte ou qui bouge. Nous vous expliquons les raisons à cela.

Piscine coque qui remonte, que faire ?

Piscine coque qui remonte à cause d’un mouvement de terrain

Si votre piscine coque remonte. Alors, la première cause à cela est un mouvement du terrain. En effet, le sol sous la piscine à coque, s’il bouge alors la coque en polyester de la piscine peut sortir de son emplacement d’origine. Sous la pression du terrain mouvant, la piscine coque peut même se déformer ou se fissurer. Dans le cas où votre piscine à coque remonte, il n’y a pas grand-chose à faire malheureusement. En effet, pour résoudre un tel problème. Il faudrait sortir complément la piscine à coque en polyester et refaire le terrassement correctement.

Cependant, si la piscine à coque remonte légèrement. Alors, il peut être envisageable de soit faire remonter le tour de piscine (margelles) pour venir s’aligner au niveau de la coque en polyester du bassin. Ou bien tailler la coque de la piscine pour la faire redescendre au niveau de votre tour de piscine. Cependant, avant de réaliser de tels travaux. Il faudra stabiliser le sol. En effet, si le sol n’est pas stabilisé alors, la piscine à coque en polyester pourra bouger ou se déformer à nouveau.

READ  Filtre piscine qui fuit, que faire ?

Dans tous les cas, il faut faire passer un pisciniste professionnel si votre piscine à coque remonte. Car les réparations sont quoi qu’il arrive assez importantes. De plus il faut une certaine connaissance technique pour les réaliser correctement.

Les précautions à prendre quand on installe une piscine en polyester

Si votre piscine à coque remonte, cela est sûrement dû au non-respect de certaines règles de constructions. En effet, un mouvement de terrain n’est pas prévisible complètement. Cependant, en prenant quelques précautions, on peut l’anticiper. Et par conséquent éviter que sa piscine à coque en polyester remonte, se déforme ou se fissure.

Vous l’aurez compris, c’est l’étude du sol qui est primordiale dans la construction d’une piscine à coque en polyester. En effet, il faut savoir si des sources d’eau passent à proximité, qu’elle est la nature du sol, est-ce sujet au mouvement de terrains ? De plus, il faut que le terrassement et le nivelage soient faits comme il se doit par un professionnel agréé. Ensuite, il faut prévoir un système d’évacuation d’eau, de drainage dans le fond du trou. Voilà autant de choses à prendre en compte lorsqu’on installe une piscine à coque en polyester si on ne veut pas qu’elle remonte.

Et dernière chose importante si votre piscine à coque a bougé. Il ne faut pas laisser sa piscine à coque et toutes les piscines d’ailleurs sans eau. En effet, une piscine à coque vide sera plus susceptible de bouger. La pression exercée sur la piscine à coque en polyester étant plus importante que quand elle est pleine d’eau.

Pensez à consulter nos autres articles sur les piscines à coques :