Si vous avez à votre domicile un sèche-linge de la marque whirlpool. Alors, il se peut que votre appareil rencontre certains dysfonctionnements. En effet, les sèche-linge whirlpool, comme tous les gros appareils électroménagers peuvent tomber en panne. Cependant, rien ne sert de paniquer, car dans la plupart des cas, il s’agit d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil. En effet, il est assez rare que ce soit une pièce ou un composant qui cause la panne d’un sèche-linge whirlpool, même si cela peut arriver. C’est pourquoi, si vous avez un sèche-linge whirlpool qui ne se lance pas. Alors, avant de vouloir effectuer des réparations, il faut voir si le problème n’est pas tout bête. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique, qu’elles sont les causes le plus souvent rencontrées par les utilisateurs si un sèche-linge whirlpool ne se lance pas.

Sèche-linge whirlpool ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge whirlpool qui ne se lance pas, les erreurs bêtes

Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge whirlpool qui ne se lance pas. Alors, le problème peut venir d’une erreur d’utilisation. Voici les erreurs à éviter le plus souvent en cause si votre sèche-linge whirlpool ne se lance pas.

  • Il faut faire attention que la porte de votre sèche-linge soit correctement verrouillée. Si la porte de votre sèche-linge whirlpool n’est pas fermée. Alors, le tambour ne peut pas se lancer. C’est un système de sécurité. Par conséquent, contrôlez que rien ne bloque la fermeture de la porte. Sinon, c’est peut-être le verrou qui en défectueux. Dans ce cas, il faut le remplacer.
  • Ensuite, la deuxième erreur classique. C’est l’activation du mode de séchage de vêtement avec départ différé. C’est un mode qui va programmer le départ du cycle de séchage de votre sèche-linge whirlpool pour plus tard.
  • Enfin, contrôlez que votre sèche-linge whirlpool est correctement alimenté en électricité. Parfois le câble d’alimentation a été débranché par inadvertance. Ou bien, le câble d’alimentation est endommagé. Mais, encore, le disjoncteur peut avoir sauté ou un fusible est mort.
READ  J'ai mon Sèche linge qui ne sèche plus, que faire ?

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce guide pratique : Sèche-linge Samsung ne se lance pas, que faire ?

Tambour de sèche-linge Samsung qui ne démarre pas à cause d’un manque d’entretien

Si jamais votre sèche-linge whirlpool ne se lance pas. Alors, le problème peut venir d’un manque d’entretien de l’appareil électroménager. En effet, il n’est pas rare que l’entretien soit en cause dans ce type de dysfonctionnement de votre sèche-linge whirlpool.

  • Il faut vérifier que le filtre de votre sèche-linge whirlpool soit propre pour que la machine fonctionne correctement. En effet, si de la poussière ou des peluches de tissus saturent ou bloquent le filtre. Alors, le cycle de séchage ne peut pas fonctionner correctement.
  • Une autre cause d’un sèche-linge whirlpool qui ne se lance pas. C’est le bac de récupération d’eau. Si le bac de récupération d’eau est plein. Alors, le sèche-linge whirlpool ne peut pas fonctionner correctement. Pensez à le vider régulièrement.

Sèche-linge whirlpool qui ne démarre pas, les problèmes techniques

Enfin, si votre sèche-linge whirlpool ne se lance pas. Alors, le problème peut venir d’un composant défectueux. De nombreuses pièces peuvent être en cause comme : le condensateur, le thermostat, la courroie du tambour, etc… Si vous êtes dans ce cas-là. Alors, nous vous recommandons de faire diagnostiquer votre sèche-linge whirlpool par un professionnel. Pour ce faire, contacter le service technique whirlpool pour qu’il vous recommande un technicien agréé. Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le sujet : Sèche-linge beko ne se lance pas, que faire ? Ou alors, Sèche-linge Bosch ne se lance pas, que faire ? Mais encore, Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?