Vous avez un sèche-linge de la marque bosch ? Très bon choix, Bosch est une des marques leader du marché des gros appareils électroménagers. Mais comme tous les sèche-linge, il peut arriver que votre sèche-linge bosch présente un dysfonctionnement ou tombe en panne. Il se peut par exemple que votre sèche-linge bosch ne se lance pas. Mais pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique spécial sèche-linge bosch qui ne se lance pas.

Sèche-linge Bosch ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge bosch qui ne se lance pas, mauvais programme

Si vous avez un sèche-linge bosch qui ne se lance pas. Alors, le problème peut venir du programme de séchage que vous avez sectionné. En effet, il existe différents programmes de séchage sur les sèche-linge bosch. Chaque programme correspond à un cycle de séchage adapté à différent type de vêtements, temps de séchage nécessaire, etc. Mais il y a un programme particulier. C’est le programme de séchage avec départs différés. Ce programme à pour but de différer le démarrage du sèche-linge bosch. En d’autres termes, vous pouvez programmer votre appareil pour qu’il démarre le séchage de vos vêtements dans une heure, 2h, etc.. Par conséquent, si vous avez sélectionné le départ différé, alors, votre sèche-linge ne se lance pas tout de suite. Vous avez donc l’impression que votre sèche-linge bosch ne fonctionne pas.

L’appareil de séchage ne démarre pas à cause de la porte

Une autre cause très courante de sèche-linge bosch qui ne se lance pas. C’est un problème de fermeture de la porte, du hublot. En effet, si la porte n’est pas correctement verrouillée. Alors, le sèche-linge bosch ne peut pas se lancer. C’est un système de sécurité. Par conséquent, si votre sèche-linge bosch ne se lance pas. Alors, il faut vous assurer que la porte est fermée convenablement pour que le tambour puisse se lancer.

Le filtre de votre sèche-linge est rempli de peluches

Si votre sèche-linge bosch ne se lance pas. Le problème peut venir du filtre de l’appareil électroménager. En effet, si le filtre à peluche est saturé de poussière ou de peluches de tissu. Alors, votre sèche-linge bosch ne peut pas se lancer. Par conséquent, il faut vérifier que le filtre est propre pour redémarrer le cycle de séchage de votre sèche-linge bosch. Il faudra par la suite nettoyer régulièrement le filtre de votre sèche-linge pour éviter que le dysfonctionnement réapparaisse.

READ  Sèche-linge candy ne s’arrête plus, que faire ?

Si vous voulez de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de consulter cet article : Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge bosch qui ne se lance pas, un composant est défectueux

Enfin, si votre sèche-linge bosch ne se lance pas. Alors, le dysfonctionnement peut venir d’une pièce ou d’un composant défectueux. En effet, de nombreuses pièces peuvent être la cause d’un tel problème. Notamment, le thermostat, le condensateur, la courroie du tambour, etc… Par conséquent, il faudra réussir à identifier la pièce en panne avant d’effectuer les réparations. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à un technicien professionnel pour effectuer un diagnostic de l’appareil et réparer votre sèche-linge bosch hors service. Pour ce faire, le meilleur moyen est de contacter le service d’assistance technique de bosch.