Si vous avez chez vous un sèche-linge candy. Alors, il se peut que vous rencontriez certains dysfonctionnements. En effet, comme tous les appareils électroménagers. Les sèchelinge candy peuvent tomber en panne. Mais, pas de panique, dans la plupart des cas, il ne s’agit pas d’un problème grave et les solutions pour dépanner l’appareil sont assez simples à mettre en place. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique. Comment réparer un sèche-linge candy qui ne se lance pas.

Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge candy qui ne se lance pas, les problèmes les plus courants

Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge candy qui ne tourne plus. Alors, il faut savoir si le problème n’est pas causé par une erreur banale. En effet, la plupart du temps quand un sèche-linge candy ne se lance pas, le problème vient d’une erreur d’inattention de l’utilisateur. Ou d’un manque d’entretien du sèche-linge candy. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie quelles sont les erreurs le plus souvent rencontrées quand un sèche-linge candy ne se lance pas. Puis nous vous donnerons quelques conseils d’entretien pour maintenir votre sèche-linge candy en bon état de marche.

Sèche-linge candy qui ne se lance pas, les erreurs d’inattention

La première cause d’un sèche-linge candy qui ne se lance pas. C’est une porte mal fermée. En effet, si la porte de votre sèche-linge candy n’est pas correctement verrouillée. Alors, le cycle de séchage de votre sèche-linge candy ne peut pas se lancer. Par conséquent, il faut faire attention à bien fermer la porte de son sèche-linge candy pour que le tambour puisse se lancer.

La deuxième erreur d’inattention souvent rencontrée. C’est le programme différé. En effet, tous les sèche-linge candy sont de nos jours équipés d’un programme de séchage en différé. C’est-à-dire que le sèche-linge candy va se lancer plus tard. Vous le réglez maintenant pour qu’il se lance dans 1H, 2H, etc… De ce fait, si vous avez un sèche-linge candy qui ne se lance pas. Alors, vérifiez que vous n’avez pas sélectionné le programme différé par inadvertance.

READ  Sèche-linge Bosch qui fuit, que faire ?

Troisième erreur souvent commise. C’est tous simplement la prise électrique qui n’est pas branchée. Ou alors, disjoncteur qui à sauter. Par conséquent, le sèche-linge candy n’est pas alimenté en électricité et il ne se lance pas.

Quelques conseils d’entretien de votre sèche-linge

Si vous avez un sèche-linge candy qui ne se lance pas. Alors, Il se peut que le problème vienne d’un manque d’entretien. C’est pourquoi, il faut vérifier que le filtre de votre sèche-linge n’est pas saturé de poussière ce qui pourrait empêcher le tambour de se lancer. De plus, il faut également contrôler le bac récupérateur d’eau. S’il est plein, il se peut que le sèche-linge candy ne fonctionne pas correctement.

Tambour qui ne tourne plus, les problèmes techniques

En second lieu, il se peut que votre sèche-linge candy ne démarre pas à cause d’un composant ou d’une pièce défectueuse. Si vous êtes dans ce cas-là, sachez que les pièces le plus souvent mises en cause pour ce genre de dysfonctionnement sont : le condensateur, l’interrupteur, la courroie du tambour ou le thermostat. Si vous avez les connaissances nécessaires pour effectuer le diagnostic et réparations de ces composants. Alors, vous pouvez faire les réparations vous-même. Cependant, si ce n’est pas le cas, alors nous vous conseillons de faire appel à un technicien professionnel pour vous dépanner. Pour ce faire, contactez le service après-vente candy.

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur les sèche-linge candy : Sèche-linge candy ne chauffe plus, que faire ? Ou bien , Sèche-linge candy ne s’arrête plus, que faire ?