Vous avez chez vous un sèche-linge de la marque candy. Mais voilà, depuis peut, vous avez remarqué que votre appareil électroménager ne s’arrête plus. Ou bien le programme de séchage dur plus longtemps que d’habitude. Pas de panique, il existe des solutions. En effet, dans la plupart des cas, si votre sèche-linge candy ne s’arrête plus. Alors, c’est à cause d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil. Cependant, dans certains cas, il se peut qu’une pièce ou un composant de l’appareil soit défectueuse. Nous vous expliquons tout dans ce guide pratique.

Sèche-linge candy ne s’arrête plus, que faire ?

Programme de séchage trop long, problème d’entretien

Si votre sèche-linge candy ne s’arrête plus. Alors, dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil électroménager. En effet, comme tous les équipements de maison, les sèche-linge candy nécessitent un entretien régulier pour sécher votre linge correctement. C’est pourquoi, il faut respecter quelques bonnes pratiques et conseils d’entretien pour éviter les dysfonctionnements. Comme, par exemple, un sèche-linge candy qui ne sèche plus. Nous allons voir ci-dessous quelques recommandations d’utilisation de votre appareil de séchage.

  • Il faut régulièrement nettoyer le condensateur de votre appareil. En effet, le condensateur peut être bouché à cause de la poussière, des cheveux ou des peluches de linge. C’est pourquoi, il est recommandé de le nettoyer tous les 5 à 6 séchages. Pour ce faire, retirer le condensateur de votre sèche-linge candy et nettoyez-le à l’eau. Puis faite le sécher complètement avant de le replacer (attendre environ 24h).
  • Une autre cause d’un sèche-linge candy qui ne s’arrête plus. C’est un linge trop mouillé. En effet, si vous introduisez du linge trop humide dans l’appareil. Alors, le temps de séchage sera plus long. De plus, les sèche-linge modernes sont équipés de sonde d’humidité. De ce fait, si le linge n’est pas sec. Alors, la sonde va envoyer l’information au sèche-linge candy pour qu’il continue de fonctionner. Et cela peut considérablement rallonger la durée du cycle de séchage. Par conséquent, il est recommandé de bien essorer son linge avant de le mettre dans le sèche-linge.
  • Si la sonde d’humidité n’envoie pas la bonne information à votre sèche-linge candy. Alors, il se peut qu’elle soit encrassée. Dans ce cas, nettoyez-la à l’aide d’un chiffon.
  • Enfin, si vous avez un sèche-linge candy qui ne s’arrête plus ou dure trop longtemps. Alors, il se peut que vous ailliez choisi un mauvais programme de séchage. En effet, les sèche-linge candy ont plusieurs types de programme de séchage. Et la durée peut varier considérablement d’un programme à l’autre.

Sèche-linge candy qui ne s’arrête plus, les problèmes techniques

Si vous avez un sèche-linge candy qui ne s’arrête plus et que les informations ci-dessus ne vous ont pas aidé à résoudre le problème. Alors, il se peut qu’une pièce ou un composant de l’appareil électroménager soit défectueuse ou en panne. Plusieurs éléments peuvent être la cause d’un sèche-linge candy qui ne s’arrête plus. Par exemple, la résistance, le Palié, la sonde de température, la sonde d’humidité, le programmateur ou encore, la carte électronique.

Vous l’aurez compris, les composants qui peuvent être la cause d’un sèche-linge candy qui ne s’arrête plus son nombreux. C’est pourquoi, il faut faire un diagnostic de l’appareil. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour identifier la pièce défectueuse. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un technicien professionnel pour vous aider. Pour ce faire, contactez le service après-vente candy.

Sinon, vous pouvez consulter nos autres guides pratiques pour dépanner votre sèche-linge candy qui ne s’arrête plus :