Dans certains cas il se peut que votre sèche-linge bosch présente certains dysfonctionnements. En effet, comme tous les appareils électroménagers, les sèche-linge bosch peuvent tomber en panne. Mais pas de panique, il existe des solutions. En effet, le plus souvent, si vous avez un sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus. Alors, le problème vient d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil électroménager. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique, qu’elles sont les bonnes pratiques d’utilisation d’un sèche-linge. Nous vous donnerons également quelques conseils d’entretiens pour maintenir votre sèche-linge bosch en bon état le plus longtemps possible. Enfin, nous verrons comment dépanner votre sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus si un composant est endommagé.

Sèche-linge bosch ne s’arrête plus, que faire ?

Sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus, les causes

Si vous avez un sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus. Alors, il faut dans un premier temps trouver la cause du problème. En effet, si vous ne savez pas pourquoi votre sèche bosch fonctionne trop longtemps. Alors, vous ne pourrez pas trouver les solutions pour dépanner l’appareil. Avant toute chose, il faut savoir que la plupart un problème de sèche-linge bosch qui ne s’arrêtent plus est dû à un manque d’entretien ou une mauvaise utilisation de l’appareil. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous quelques erreurs d’utilisation courante. Puis nous verrons quelles sont les pannes le plus souvent rencontrées par les utilisateurs de sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus.

  • Le filtre est bouché. En effet, le filtre situé généralement en bas de la partie avant du sèche-linge peut être encombré par de la poussière, des cheveux, peluche de tissue, etc… Cela aura pour effet, d’empêcher le sèche-linge de fonctionner à pleine puissance. Ce qui peut faire augmenter le temps des cycles de séchage de votre sèche-linge bosch.
  • Ensuite, il faut faire attention de ne pas mettre du linge trop mouillé dans le tambour de votre sèche-linge. En effet, plus le linge est humide, plus il va mettre du temps à sécher. Par conséquent, temps de séchage est fortement augmenté.
  • La sonde d’humidité est encrassée ou défectueuse. Si la sonde d’humidité est sale ou en panne. Alors, elle ne pourra pas envoyer la bonne information au sèche-linge. Par conséquent, le sèche-linge ne s’arrête pas au moment ou le linge est sec.
  • Le programme de séchage que vous avez choisi n’est pas adapté. Il existe plusieurs programmes de séchage avec des durées différentes. Si vous n’utilisez pas le programme, vous pouvez avoir l’impression que le cycle de séchage est interminable.

Programme de séchage trop long, les solutions

Si vous avez un sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus, le problème peut également venir d’un problème technique. En effet, une pièce ou un composant peut être défectueuse. Notamment, la sonde de température, le Palié, la résistance, la sonde d’humidité, le programmateur, la carte électronique, etc…

Si vous êtes dans l’un de ces cas-là, nous vous conseillons de faire diagnostiquer votre sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus par un technicien professionnel. En effet, si vous ne savez pas comment identifier une pièce de sèche-linge défectueuse, c’est la meilleur choses à faire. Pour trouver un technicien agréé, nous vous recommandons de contacter le SAV bosch. Vous pouvez également consulter notre autre article sur les sèche-linge bosch qui ne s’arrête plus.