Vous avez chez vous un sèche-linge beko. Et depuis quelque temps, vous avez remarqué que les cycles de séchage du linge ont fortement augmenté. Ou encore pire, votre sèche-linge beko ne s’arrête plus. Pas de panique, il existe des solutions. En effet, il peut s’agir d’un dysfonctionnement ou d’un composant en panne. Mais dans la plupart des cas, si votre sèche-linge ne s’arrête plus. Le problème vient d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique, quelles sont les bonnes pratiques d’utilisation d’un sèche-linge beko. Puis nous verrons qu’elles sont les pannes le plus souvent rencontrées par les utilisateurs de ce type d’appareil électroménager.

Sèche-linge beko ne s’arrête plus, que faire ?

Sèche-linge beko qui ne s’arrête plus, les bonnes pratiques d’utilisations

La plupart du temps, si vous avez un sèche-linge beko qui ne s’arrête plus. Alors, le problème vient d’une mauvaise manipulation ou d’un manque d’entretien de l’appareil. En effet, il faut correctement entretenir son sèche-linge pour qu’il puisse fonctionner de façon optimale et durer dans le temps. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques.

  • Il faut nettoyer régulièrement son sèche-linge pour qu’il puisse fonctionner correctement. Notamment, le filtre dans la trappe à l’avant de l’appareil. Mais également l’intérieur du tambour, la sonde d’humidité, etc…
  • Puis, il faut adapter le programme de séchage à l’utilisation que vous en faites. En effet, selon la quantité, la nature et la quantité d’eau que contient le linge que vous voulez sécher. Le programme ou le cycle de séchage ne sera pas le même. C’est pourquoi, si vous vous trompez de programme. Vous pouvez avoir l’impression que votre sèche-linge beko ne s’arrête plus.
  • Enfin, si le linge que vous voulez faire séchez est trop mouillé. Alors le temps de séchage peut augmenter. Vous avez alors l’impression que votre sèche-linge beko ne s’arrête plus. Si vous voulez éviter ce genre de désagrément, il faut bien essorer votre linge avant de le mettre au sèche-linge. Pour ce faire, augmenter la vitesse de rotation du programme d’essorage de votre machine à laver.

Votre appareil ne s’arrête plus, les pannes courantes

Si vous avez un sèche-linge beko qui ne s’arrête plus. Alors, le dysfonctionnement peut venir d’une panne d’un composant. En effet, de nombreuses pièces de votre sèche-linge peuvent être la cause du problème. Notamment, la résistance peut être en panne, le palié peut être endommagé, la sonde de température peut être hors service, la sonde d’humidité peut présenter un dysfonctionnement ou encore le programmateur ou la carte électronique peuvent être cassés.

READ  Sèche-linge Beko qui fuit, que faire ?

Vous l’aurez compris, de nombreux composants peuvent être la cause d’un sèche-linge beko qui ne s’arrête plus. C’est pourquoi, avant de pouvoir faire les réparations nécessaires pour dépanner votre sèche-linge beko qui ne s’arrête plus. Il faut faire un diagnostic pour identifier la pièce qu’il faut changer. Pour ce faire, soit vous avez suffisamment de connaissance dans le domaine pour le faire vous-même. Soit vous faites appel à un technicien professionnel spécialisé dans la réparation de sèche-linge beko qui ne s’arrête plus. Si jamais vous voulez faire appel à un professionnel agréé. Alors, nous vous conseillons de contacter le service après-vente beko pour qu’il vous recommande quelqu’un de confiance.

Vous pouvez également consultez nos autres guides de dépannage sur le sujet :