Les sèche-linge sont bien utiles dans nos foyers pour avoir du linge sec rapidement. Ils se révèlent même indispensables si l’on vit en appartement sans place pour étendre tout le linge mouillé.
Alors cela peut-être embêtant si votre sèche-linge Samsung ne s’allume plus du jour au lendemain.
Il se peut que rien ne clignote, ou bien, que les boutons s’allument mais que votre appareil ne veuille pas tourner.
Quel que soit le type de problème que vous rencontrez vous êtes au bon endroit.
Nous allons vous aider à savoir que faire si votre sèche-linge Samsung ne s’allume plus.
Dans un premier temps, nous verrons le cas si votre sèche-linge ne s’allume plus du tout, puis s’il s’allume mais ne démarre pas.

Sèche-linge Samsung ne s'allume plus, que faire ?

Sèche-linge Samsung qui ne s’allume plus : les causes de la panne

Vous avez essayé d’allumer votre sèche-linge ce matin, mais il ne démarre pas. L’écran d’affichage, les boutons restent éteints et vous n’entendez aucun bruit.
Dans ce cas, l’origine de la panne peut-être diverse. Nous avons recensé ci-dessous les pannes les plus probables :

  • Problème au niveau de l’alimentation électrique : votre sèche-linge ne reçoit pas d’électricité. Il faudra faire un contrôle général des prises et du fusible. Nous vous guidons ici : Sèche-linge Candy ne s’allume plus, que faire ?
  • Le bouton d’allumage du sèche-linge est défectueux. Si ce bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, il pourrait être à l’origine du problème. Nous vous indiquons comment le tester ici : Sèche-linge Bosch ne s’allume plus, que faire ?
  • Le filtre antiparasite qui sert de protection contre les variations de courant mais aussi de stockage d’énergie pour lancer le moteur. S’il tombe en panne, il pourrait provoquer l’arrêt de votre appareil électroménager Samsung.
    Pour en savoir plus lisez ceci : Sèche-linge Bosch ne s’allume plus, que faire
  • Le thermostat de sécurité s’est déclenché lors d’une surchauffe. Il protège votre sèche-linge d’une température trop élevée et peut provoquer l’arrêt complet de l’appareil. Si c’est le cas il faudra le réarmer ou bien le changer.
  • La carte électronique est abîmée ou défectueuse. Vérifiez son coût avant d’engager des réparations car cette pièce est souvent très onéreuse.
  • Votre sèche-linge à condensation s’est mis en sécurité. Pour savoir pourquoi lisez le détail : Sèche-linge Beko ne s’allume plus, que faire ?

Panne machine sèche-linge qui s’allume mais ne démarre pas

Dans un deuxième cas, votre sèche-linge Samsung s’est allumé comme d’habitude.
Les voyants s’allument mais lorsque vous souhaitez lancer un cycle, rien ne se passe. Le tambour ne tourne pas et votre linge ne sèche pas.
L’origine de la panne est alors différente. Voici les causes le plus souvent recensées :

  • Hublot non verrouillé ou sécurité de porte endommagée. Le sèche-linge ne se lancera pas si la porte est mal fermée, contrôlez son verrouillage.
  • Départ différé : la machine a été programmée pour plus tard. Si vous avez malencontreusement programmé le départ du programme a plus tard il est normal que le cycle ne se lance pas. Pour y remédier éteignez le lave-linge et relancez le programme de votre choix.
  • La courroie est cassée : le tambour ne peut plus tourner. C’est sûrement pour cela que votre machine ne démarre pas.
  • La pompe de vidange est bouchée ou cassée : il faudra la nettoyer et ou la changer si nécessaire.
READ  Sèche-linge Bosch ne s'allume plus, que faire ?

Nous espérons que nos conseils vous ont aidés. Si ce n’est pas le cas ou que vous souhaitez consulter l’expertise du constructeur, contactez le service après vente Samsung.