Votre sèche-linge Bosch a toujours très bien fonctionné. Bosch est une marque allemande de grande qualité qui développe beaucoup de produits électroménagers. Les sèche-linges de cette marque sont réputés et permettent de sécher notre linge durant de nombreuses années.
Cependant, il peut arriver que ces appareils se mettent à clignoter pour signaler un problème de fonctionnement.
Si c’est votre cas, il vaut mieux arrêter la machine et se pencher sur cette panne.
C’est ce que nous allons vous aider à faire dans cet article. Nous verrons étape par étape, que faire si votre sèche-linge Bosch clignote au démarrage ou pendant le cycle.

Sèche-linge Bosch qui clignote, que faire ?

Sèche-linge Bosch clignote au démarrage : vérifier le verrouillage de la porte

Vous avez rempli votre sèche-linge de vêtements mouillés pour les essorer, mais quand vous appuyez sur Démarrer, il clignote, et rien ne se passe.
Si cela vous arrive, c’est peut-être dû à l’un des cas suivants :

  • Porte mal fermée,
  • Verrou, charnière ou sécurité de porte défectueuse
  • Bouton de départ défaillant,
  • Choix d’un mauvais programme.

Si cela vous concerne, vous pourrez en savoir plus dans notre article : Sèche-linge Candy qui clignote, que faire ?

Voyant du sèche-linge Bosch s’allume : défaut d’entretien

Si vous avez pu écarter les problèmes précédents, alors il est possible que votre sèche-linge clignote car une des pièces nécessite un entretien.
En effet, certains sèche-linges ont des pièces autonettoyantes, mais la plupart du temps il y aura quelques manipulations de maintenance à effectuer.
Rassurez c’est très simple, cela ne requiert aucunes compétences particulières.
Voici l’entretien que vous pourrez effectuer :

  • Nettoyez le condenseur si vous possédez un sèche-linge à condensation. En effet, cette pièce peut s’encrasser et se boucher au bout d’un certain temps à force d’accumuler des saletés. Pour ce faire, sortez le bac et rincez-le sous l’eau chaude.
  • Lavez le filtre à peluche ou autres filtres présents dans votre sèche-linge. Ils doivent être nettoyés régulièrement car les fibres des vêtements récupérés finissent par l’obstruer complètement.
    Sortez le filtre de votre sèche-linge Bosch et brossez-le à l’aide d’une brosse à dents sous l’eau chaude.
  • Vider le réservoir d’eau. En effet, il est peut-être trop rempli, c’est ce qui pourrait déclencher les voyants de votre sèche-linge.

Si vous n’avez pas effectué ces entretiens depuis un moment, nous vous recommandons de les faire.
Après ceci, tentez de relancer un séchage pour voir si votre appareil clignote toujours.
Si c’est le cas, restez ici nous avons d’autres solutions ci-dessous.

Sèche-linge Bosch démarre puis s’arrête : les causes

Votre sèche-linge démarre correctement ? Vous l’avez bien entretenu et vidé vos filtres et réservoir ? Peut-être qu’un des composants de votre sèche-linge Bosch est défectueux.
Si cela vous arrive, nous vous recommandons dans un premier de temps de lire le code panne, comme nous l’expliquons ici : Sèche-linge Beko qui clignote, que faire ?

Si vous ne le voyez pas s’afficher, alors consultez la liste des pannes les plus fréquentes et leurs caractéristiques ici : sèche-linge Samsung qui clignote, que faire ?

Pour terminer, si ces réparations sont trop difficiles à effectuer pour vous, ou que vous n’avez pas les outils nécessaires, nous vous recommandons de faire appel à un expert.
Vous pourrez contacter un technicien ou appelez directement le service après-vente Bosch.