Si vous avez chez vous un sèche-linge candy. Il se peut dans certains cas que votre appareil de séchage de linge présente certains dysfonctionnements. En effet, comme tous les appareils électroménagers. Les sèche-linge candy peuvent tomber en pannent. Cependant, rien ne sert de paniquer, il existe des solutions pour dépanner votre sèche-linge candy. Nous allons voir dans ce guide pratique, quelles sont les causes principales d’un sèche-linge candy qui ne chauffe plus. Puis nous vous donnerons les solutions pour réparer votre sèche-linge.
Sèche-linge candy qui ne chauffe plus, les causes
Dans un premier temps, si votre sèche-linge candy ne chauffe plus. Alors, il faut réussir à trouver la source du problème. En effet, ce n’est qu’une foi la cause du dysfonctionnement identifiée que vous serez en mesure de mettre en place les solutions adéquates. Pour ce faire, nous avons listé ci-dessous, les composants le plus souvent mis en cause si votre sèche-linge candy ne chauffe plus.
- Avant toute chose, vérifiez que votre appareil de séchage est correctement alimenté en électricité. Ça paraît bête mais ça peut arriver. Soit la prise n’est pas branchée. Ou alors, le câble d’alimentation est défectueux, il peut avoir été grignoté par un rongeur par exemple. Ou alors, le disjoncteur a sauté, et par conséquent, la prise murale sur laquelle est connectée la prise de courant ne reçoit plus d’électricité.
- Ensuite, il peut s’agir d’un problème de résistance. La résistance de votre sèche-linge candy qui ne chauffe plus, sert à faire chauffer l’appareil. Si elle est endommagée ou en panne. Alors, votre sèche-linge candy ne peut pas créer de la chaleur. C’est embêtant pour un sèche-linge…
- Esnuite, il peut s’agir d’un dysfonctionnement au niveau du bloc chauffant. Le bloc chauffant est situé sur la partie arrière de votre sèche-linge candy qui ne chauffe plus.
- Dans de plus rare cas, c’est la pompe de vidange qui peut être la cause d’un sèche-linge candy qui ne chauffe plus. Soit la pompe de vidange peut être bouchée, ou alors défectueuse.
- Enfin, il peut s’agir d’un problème de carte électronique. La carte électronique, c’est « l’ordinateur » de votre sèche-linge candy. Si elle ne fonctionne pas correctement. Alors, votre sèche-linge candy ne peut pas chauffer et ne peut pas fonctionner correctement.
Problème de chauffe, les solutions
Voilà, maintenant que vous connaissez les causes principales d’un sèche-linge candy qui ne chauffe plus. Alors, nous allons pouvoir voir ensemble quelles sont les solutions pour résoudre le problème. Attention, avant d’effectuer toute manipulation sur votre sèche-linge candy qui ne chauffe plus. Il faut faire prendre quelques précautions. En effet, c’est un appareil électroménager qui déploie une forte puissance électrique. Par conséquent, il faut bien le mettre hors tension avant de le réparer. Il est également recommandé d’utiliser des gants.
- Si le câble d’alimentation est défectueux, remplacer le par un câble neuf de même type.
- Si la résistance ou le bloc de chauffe sont endommagés. Il faut d’abord tester à l’aide d’un multimètre les composants. Puis s’il ne fonctionne plus. Alors, vous pourrez les remplacer. Pour ce faire notez les références des pièces et cherchez un tutoriel vidéo sur internet.
Si c’est un autre composant de l’appareil qui est deffectueux, vous pourrez également le remplacer. Cependant, si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer les réparations vous-même. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic de votre sèche-linge candy qui ne chauffe plus. Puis il pourra également effectuer le dépannage pour vous. Pour ce faire, le mieux c’est de contacter le service après-vente candy. Ou alors, vous pouvez consulter nos autres guides pratiques sur le sujet.
- Sèche-linge Bosch ne chauffe plus, que faire ?
- Ou alors, sèche-linge beko ne chauffe plus, que faire ?
- Mais encore, sèche-linge whirlpool ne chauffe plus, que faire ?
- sèche-linge samsung ne chauffe plus, que faire ?