Votre sèche-linge Whirlpool ne vous a jamais déçu, mais voilà que désormais, il est en panne.
En effet, vous ne comprenez pas pourquoi il ne chauffe plus, votre linge est toujours mouillé.
C’est étrange car peut-être qu’il s’allume, il tourne mais il ne chauffe plus assez pour sécher votre linge.
Si cela vous arrive, il est possible de faire appel à un réparateur directement, ou prendre le temps de vous renseigner pour peut-être trouver l’origine de la panne.
Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer que faire si votre sèche-linge Whirlpool ne chauffe plus.
Sèche-linge Whirlpool ne chauffe pas assez à cause d’un mauvais entretien
Si votre sèche-linge tourne, mais qui ne chauffe plus comme avant, il y a de grandes chances qu’un bon entretien puisse le remettre sur pied.
En effet, si vous n’avez pas changé les filtres ou fait de vidange récemment il est possible que votre sèche-linge ne soit plus aussi efficace. C’est pourquoi, avant d’appeler un professionnel qui vous facturera l’intervention, il convient de vérifier certains éléments :
- Le filtre anti-peluches est propre. Au bout d’un certain temps, ce filtre peut s’encrasser ou devenir obstrué par toutes les peluches et votre sèche-linge pourrait perdre en efficacité. Pour le nettoyer, faites-le tremper dans l’eau chaude quelques minutes puis nettoyez-le avec une brosse à dents souple pour enlever les saletés récalcitrantes.
- Le réservoir d’eau est plein dans votre sèche-linge à condensation. Il faudra penser à le vider régulièrement.
- Vérifiez l’emplacement de votre sèche-linge. Il doit se trouver dans une pièce tempérée et aucuns autres appareils ne doivent être placés devant au risque de boucher son aération.
- Une bonne installation électrique : votre sèche-linge doit être branché sur une prise qui fonctionne de 230V. Il n’est pas recommandé de le brancher sur une multiprise.
Sèche-linge Whirlpool tourne mais ne chauffe plus
Votre sèche-linge ne chauffe toujours pas malgré nos recommandations précédentes. La panne sera différente selon le type de sèche-linge que vous possédez. Pour en savoir plus si les différents types qui existent lisez cet article : Sèche-linge Candy ne s’allume plus, que faire ?
Le cas d’un sèche-linge à condensation
Si vous possédez un sèche-linge à condensation, la panne peut provenir du condensateur en lui-même.
En effet, cette pièce permet de transformer la vapeur d’eau crée par le linge en eau. Au bout d’un certain temps, elle peut accumuler des saletés qui obstruent le condensateur et empêche la circulation fluide de l’air.
Pensez donc à le vérifier et le nettoyer et votre sèche-linge pourrait chauffer à nouveau.
Enfin, il est aussi possible qu’il soit défectueux, il faudra alors le changer complètement.
Sèche-linge pompe à chaleur qui ne chauffe plus
Un sèche-linge qui ne chauffe plus témoigne peut-être d’une panne de la pompe à chaleur. Si elle est défectueuse, votre appareil ne pourra plus chauffer et sécher votre linge correctement.
Pour le réparer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel ou de contacter directement le service client Whirlpool.
Sèche-linge à évacuation en panne
Ce type de sèche-linge fonctionne grâce à une résistance électrique qui vient chauffer le linge pour le sécher.
Dans le cas ou, le linge est toujours mouillé, on viendra d’abord se tourner vers un problème de résistance.
Pour savoir si la panne vient de cette pièce, il faudra démonter la machine pour mesurer la tension sur cette résistance.
Si le courant ne circule plus entre ses bornes c’est qu’elle est à l’origine du problème.
Linge encore humide : le thermostat de sécurité s’est déclenché
Ce problème peut aussi vous concerner, nous le détaillons dans notre article : sèche-linge Whirlpool ne sèche plus, que faire ?