Si vous avez chez vous un sèche-linge de la marque candy. Alors, il se peut que votre appareil électroménager conçu pour sécher le linge soit défectueux. En effet, comme tous les gros appareils électroménagers, les sèche-linge candy peuvent tomber en panne. Vous pouvez par exemple avoir un sèche-linge candy qui ne sèche plus. Mais pas de panique, dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème simple à réparer. Le plus souvent c’est même un simple manque d’entretien ou une erreur d’utilisation qui cause le dysfonctionnement. Cependant, dans de plus rare cas, il peut s’agir d’une pièce ou d’un composant défectueux ou en panne. En lisant les informations présentent dans ce guide pratique. Vous devriez être en mesure de dépanner votre sèche-linge candy qui ne sèche plus.

Sèche-linge candy ne sèche plus, que faire ?

Sèche-linge candy qui ne sèche plus, bonnes pratiques et conseils d’entretien

Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge candy qui ne sèche plus. Alors, le problème vient le plus souvent d’une mauvaise pratique ou d’un manque d’entretien. C’est pourquoi, nous allons avoir dans cette partie qu’elles sont les bonnes pratiques. Puis nous vous donnerons quelques conseils d’entretien pour éviter que votre sèche-linge candy ne sèche plus.

  • Votre linge n’a pas été correctement essoré avant d’être introduit dans votre sèche-linge candy. En effet, si vous mettez des vêtements gorgés d’eau à l’intérieur de votre sèche-linge candy alors, l’appareil aura plus de mal à le sécher. Même si votre sèche-linge candy fonctionne parfaitement. C’est pourquoi, il est recommandé de bien essorer son linge avant de le mettre au sèche-linge. Pour ce faire, il suffit d’augmenter le temps ou la vitesse de rotation du programme d’essorage de votre machine à laver le linge.
  • Le filtre de votre sèche-linge candy est bouché ou bloqué. En effet, si le filtre à peluche de votre sèche-linge est saturé de poussière ou de peluche de tissu. Alors, l’appareil ne pourra sécher correctement vos vêtements. Par conséquent, il faut vider et nettoyer le filtre à peluche de votre sèche-linge candy régulièrement pour éviter ce type de désagrément.
  • Vous avez sélectionné un programme inadapté à l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, si vous ne mettez pas le bon programme de séchage. Il se peut que votre linge ressorte aussi mouillé que quand vous l’avez mis. Si vous ne savez pas quel programme utiliser. Consultez la notice fournie avec l’appareil pour comprendre à quoi correspond chaque programme et cycle de séchage.
  • Le bac de récupération d’eau est plein. Il faut le vider régulièrement.
  • Vérifiez l’alimentation électrique de votre sèche-linge candy s’il ne sèche plus.

Machine à sécher le linge ne chauffe plus, les problèmes techniques

Si jamais votre sèche-linge candy ne sèche plus. Alors, le problème peut venir d’une pièce ou d’un composant défectueux. En effet, de nombreuses pièces peuvent être la raison d’un tel dysfonctionnement. Voici les composant qui peuvent être la cause d’un sèche-linge candy qui ne sèche plus :

  • La courroie est cassée
  • La résistance est hors service
  • Sonde de température défaillante
  • Ou alors, la sonde lambda encrassée
  • La pompe de vidange est bouchée
  • La carte électronique est défectueuse
READ  Sèche linge qui sent mauvais, que faire ?

Vous l’aurez compris, si vote sèche-linge candy ne sèche plus. La panne peut venir d’un grand nombre de composants. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire diagnostiquer votre sèche-linge candy par un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez contacter l’assistance technique candy depuis leur site internet.
Vous pouvez également consulter nos autres articles sur les sèche-linge candy : Sèche-linge ne se lance pas, que faire ? Ou alors, Sèche-linge ne chauffe plus, que faire ? Mais encore, Sèche-linge ne s’arrête plus, que faire ?