Si vous avez chez vous un sèche-linge bosch qui ne chauffe plus. Alors, il peut s’agir de plusieurs choses. En effet, les appareils électroménagers spécialement conçus pour sécher le linge sont sujets aux dysfonctionnements et peuvent dans certains cas tomber en panne. Cependant, pas de panique, il existe des solutions. Et parfois c’est un simple manque d’entretien qui est en cause. Mais, dans de plus rares scénarios, il peut s’agir d’une pièce ou d’un composant qui est défectueux. C’est ce que nous allons voir dans ce guide pratique. Après avoir consulté cet article, vous devriez être en mesure de dépanner votre sèche-linge bosch qui ne chauffe plus.
Sèche-linge bosch qui ne chauffe plus, manque d’entretien ou mauvaise utilisation
Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge bosch qui ne chauffe plus. Alors, le dysfonctionnement peut venir d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique qu’elles sont les causes possibles d’un sèche-linge bosch qui ne chauffe plus liées à un manque d’entretien.
- Le filtre à peluche est saturé de poussière ou de peluche de tissu. En effet, si le filtre est bouché, le sèche-linge bosch peut ne plus chauffer suffisamment. C’est pourquoi, il faut vider et nettoyer le filtre de son sèche-linge bosch régulièrement pour éviter ce type de dysfonctionnement.
- Il peut également s’agir d’un problème lié au bac de récupération d’eau. En effet, si le bac de récupération d’eau est plein. Alors, l’appareil ne peut pas fonctionner correctement. Pensez à vider le bac de récupération d’eau de votre sèche-linge bosch avant qu’il ne soit rempli d’eau.
- Puis, une erreur courante qui peut être la source d’un sèche-linge bosch qui ne chauffe plus. C’est l’alimentation en électricité. Ça paraît bête mais il se peut que la prise de courant ait été débranchée par inadvertance, le câble d’alimentation peut être endommagé ou le disjoncteur peut avoir sauté.
- Enfin, il se peut que vous ayez sélectionné un mauvais programme. En effet, sur certains modèles de sèche-linge bosch, il existe des programmes de séchage très doux. Par conséquent, vous avez l’impression que votre sèche-linge bosch ne chauffe plus. Pour connaître la signification de tous les programmes de votre sèche-linge bosch, consultez la notice d’utilisation fournie avec l’appareil.
Machine à sécher le linge bosch ne fait plus de chaleur, les problèmes techniques
Si jamais vous avez un sèche-linge bosch qui ne chauffe plus. Et que les informations données ci-dessus ne vous ont pas aidé à résoudre le problème. Alors, c’est sûrement une pièce ou un composant de votre appareil qui est en cause. En effet, si un composant de votre sèche-linge bosch est défectueux. Alors, il se peut qu’il ne chauffe plus. Si vous êtes dans ce cas-là, consultez ce guide pratique : Sèche-linge ne chauffe plus, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre. Cependant, voici la liste des pièces qui peuvent provoquer le dysfonctionnement.
- La courroie du tambour
- la résistance
- Le bloc chauffant
- La pompe de vidange
- La carte éléctronique
Il faudra faire un diagnostic de l’appareil pour identifier le composant défectueux. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour dépanner votre sèche-linge bosch qui ne chauffe plus. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service après-vente bosch.