Vous avez un problème avec votre sèche-linge beko ? Vous avez remarqué que votre linge n’est pas sec quand vous le sortez de votre sèche-linge beko ? Dans ce cas, il se peut que votre sèche-linge beko ne chauffe plus. Mais pas de panique, c’est un dysfonctionnement qui peut survenir sur ce type d’appareil électroménager. Cependant, les solutions pour résoudre le problème peuvent être très simples. En effet, il peut s’agir d’un manque d’entretien, d’une mauvaise manipulation ou alors d’un problème technique dû à une pièce ou un composant défectueux. Nous allons voir dans ce guide pratique, comment résoudre un problème de sèche-linge beko qui ne chauffe plus.

Sèche-linge beko ne chauffe plus, que faire ?

Sèche-linge beko qui ne chauffe plus, nos conseils d’utilisation

Si vous avez un sèche-linge beko qui ne chauffe plus. Alors, dans la plupart des cas, le dysfonctionnement est dû à un manque d’entretien ou à une mauvaise utilisation de la machine à sécher le linge. En effet, comme tous les appareils électroménagers, les sèche-linge beko ont besoin d’être entretenus et utilisé correctement pour fonctionner de façon optimale. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie les erreurs le plus souvent commises par les utilisateurs de sèche-linge beko.

  • Sélection d’un mauvais programme de séchage. En effet, si vous ne sélectionnez pas le bon cycle de séchage, alors, vous avez l’impression que votre sèche-linge beko ne chauffe plus.
  • Le filtre à peluche de votre sèche-linge beko est saturé de poussière ou de peluche de tissu. Il faut nettoyer régulièrement le filtre pour que l’appareil fonctionne bien.
  • Le bac de récupération d’eau est plein. Il faut vider le bac de récupération d’eau de votre sèche-linge beko avant qu’il ne soit rempli.
  • Le sèche-linge n’est plus connecté au réseau électrique. Il faut que le câble d’alimentation soit connecté à une prise de courant pour que l’appareil fonctionne. Pensez à vérifier le disjoncteur et les fusibles au niveau du tableau électrique.
READ  Sèche-linge Samsung ne s'allume plus, que faire ?

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter cet article : Sèche-linge ne chauffe plus, que faire ?

Machine à sécher le linge beko en panne, nos solutions techniques

Si vous avez un sèche-linge beko qui ne chauffe plus. Alors, le problème peut également venir d’un composant défectueux. En effet, un grand nombre de pièces mécanique et électronique sont embarquées dans les sèche-linge beko. Et parfois, il peut arriver qu’un composant tombe en panne. Cependant, il n’est pas évident de savoir quelle pièce est défectueuse. De plus, les réparations nécessitent des outils et des connaissances spécifiques. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas bricoleurs. Alors, nous vous recommandons de faire appel à un technicien professionnel pour effectuer le diagnostic de l’appareil ainsi que pour le dépanner. Cependant, voici les pièces le plus souvent responsables d’un sèche-linge beko qui ne chauffe plus.

  • Résistance
  • Pompe de vidange
  • Carte électronique
  • Bloc chauffant

Si vous avez besoin de l’aide d’un technicien agréé. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le service après-vente beko depuis leur site internet. Ils seront en mesure de vous fournir le meilleur service d’assistance si vous souhaitez réparer votre sèche-linge beko qui ne chauffe plus. De plus, votre appareil est peut-être encore sous garantie. Dans ce cas, les réparations de votre sèche-linge beko qui ne chauffe plus pourraient ne rien vous coûter.