Vous avez un sèche-linge de la marque beko. Et depuis peu, votre sèche-linge ne fonctionne pas correctement. En effet, votre sèche-linge beko ne sèche plus. Pas de panique, les machines à sécher le linge beko peuvent présenter certains dysfonctionnements ou tomber en panne. Mais la plupart du temps, il s’agit d’un problème assez simple à résoudre. Il peut s’agir d’un manque d’entretien de l’appareil électroménager. Ou alors, d’une mauvaise utilisation. Mais encore, d’une pièce ou d’un composant défectueux. Nous allons voir dans ce guide pratique, comment dépanner un sèche-linge beko qui ne sèche plus.

Sèche-linge beko ne sèche plus, que faire ?

Sèche-linge beko qui ne sèche plus, l’entretien

Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge beko qui ne sèche plus. Alors, il faut savoir si le problème ne vient pas d’un manque d’entretien de l’appareil électroménager. En effet, l’entretien est primordial sur les sèche-linge. Et c’est la première cause de panne. Voici les principaux points d’entretien qu’il faut contrôler si votre sèche-linge beko ne sèche plus.

  • Vérifier le filtre à peluche de votre sèche-linge beko. En effet, il n’est pas rare que le filtre soit bouché à cause de la poussière ou des peluches de tissue. Et par conséquent, votre machine à sécher le linge beko ne peut pas fonctionner correctement.
  • Deuxième chose qui peut être la cause d’un sèche-linge beko qui ne sèche plus. C’est le bac de récupération d’eau. En effet, si le bac de récupération d’eau est plein. Alors, votre sèche-linge beko peut arrêter de sécher vos vêtements. Par conséquent, il faut vider le bac de récupération d’eau de son sèche-linge régulièrement si nécessaire.

Si vous souhaitez aller plus loin, consultez cet article : Sèche-linge ne sèche plus, que faire ?

Machine à sécher le linge qui ne sèche plus, mauvaises utilisations

Si vous avez un sèche-linge beko qui ne sèche plus. Alors, le problème peut venir d’une mauvaise utilisation ou d’une mauvaise manipulation de l’appareil. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie qu’elles sont les erreurs d’utilisation le plus souvent commise par les utilisateurs de machine à sécher le linge beko.

  • Sélection d’un mauvais programme de séchage. C’est l’erreur la plus courante si vous avez un sèche-linge beko qui ne sèche plus. Chaque programme ou cycle de séchage à une fonction bien particulière. C’est pourquoi, il faut consulter le manuel utilisateur pour savoir à quoi correspond chaque programme de séchage avant d’utiliser son sèche-linge beko.
  • Vous n’avez pas suffisamment essoré cotre linge avant de le mettre dans votre sèche-linge beko. Par conséquent, vos vêtements on plus de mal à sécher. C’est pourquoi, il est recommandé de bien essorer son linge avant de l’introduire dans le sèche-linge. Pour ce faire, augmentez la vitesse de rotation du programme d’essorage de votre lave-linge.
READ  Sèche-linge Beko qui fuit, que faire ?

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur les mauvaises manipulations qui peuvent provoquer un sèche-linge beko qui ne sèche plus. Alors, consultez ce guide de dépannage : Sèche-linge candy ne sèche plus, que faire ?

Sèche-linge beko en panne, les problèmes techniques

Enfin, si vous avez un sèche-linge beko qui ne sèche plus. Alors, le dysfonctionnement peut venir d’une pièce ou d’un composant défectueux ou en panne. En effet, de nombreux éléments de votre sèche-linge beko peuvent être la cause de la panne. Si vous êtes dans ce cas, il faut faire un diagnostic de l’appareil pour identifier la pièce défectueuse. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous recommandons de contacter le service après-vente beko pour qu’il vous conseille un technicien professionnel.