Vous avez un sèche-linge bosch. Mais voilà, depuis peu vous avez remarqué que votre appareil électroménager ne fonctionne pas correctement. Pas de panique, ce type de désagrément peut arriver. En effet, les sèche-linge bosch, comme tous les appareils de ce type peuvent tomber en panne. Cependant, dans la plupart des cas, si vous avez un sèche-linge bosch qui ne sèche plus. Alors, le problème vient d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise manipulation de l’appareil. Mais le dysfonctionnement peut également venir d’une pièce ou d’un composant défectueux. C’est ce que nous allons voir dans ce guide pratique spécial sèche-linge bosch qui ne sèche plus.

Sèche-linge bosch ne sèche plus, que faire ?

Sèche-linge bosch qui ne sèche plus, les mauvaises manipulations

La première cause d’un sèche-linge bosch qui ne sèche plus. C’est une erreur d’utilisation. En effet, il se peut que vous ayez mal utilisez votre sèche-linge bosch par inadvertance. Et par conséquent, il ne sèche plus ou vous avez l’impression qu’il sèche mal votre linge. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous les erreurs d’utilisation le plus souvent rencontrées.

  • Votre sèche-linge bosch n’est plus alimenté en électricité. En effet, si la prise de courant est débranchée, si le câble d’alimentation est usé ou défectueux ou bien si le disjoncteur à sauter ou un fusible au niveau du tableau électrique est mort. Alors, votre sèche-linge bosch ne peut plus sécher vos vêtements.
  • Vous avez sélectionné un programme de séchage qui n’est pas adapté. En effet, les sèche-linge bosch disposent d’un sélecteur de cycles de séchage et si vous ne choisissez pas le bon cycle. Alors, il se peut que votre sèche-linge bosch ne sèche plus. Nous vous conseillons de consulter le manuel utilisateur pour savoir à quoi correspond chaque programme de votre sèche-linge bosch.
  • Votre linge n’a pas été essoré correctement avant d’être introduit dans le tambour de votre sèche-linge bosch. Il est recommandé de bien essoré les vêtements avant de les passer au sèche-linge. S’ils sont trop mouillés ils auront beaucoup plus de mal à sécher. Pour ce faire, augmenter la vitesse de rotation du programme d’essorage de votre lave-linge.

Machine à sécher le linge qui ne sèche plus, le manque d’entretien

La deuxième cause d’un sèche-linge bosch qui ne sèche plus. C’est le manque d’entretien. En effet, si votre sèche-linge bosch n’est pas entretenu correctement il aura plus de mal à fonctionner de façon optimale. C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques conseils d’entretien pour éviter que votre sèche-linge bosch ne sèche plus.

  • Il faut régulièrement nettoyer le filtre de votre sèche-linge bosch. S’il est bouché à cause de la poussière ou des peluches. Alors, votre appareil ne pourra pas fonctionner correctement.
  • Ensuite, il faut vider régulièrement le bac de récupération d’eau. Si le bac de récupération d’eau est plein. Alors, votre sèche-linge bosch ne sèche plus correctement votre linge.

Sèche-linge bosch en panne, Un composant est défectueux

Enfin, si votre sèche-linge bosch ne sèche plus. Il peut s’agir d’un problème technique. En effet, une pièce ou un composant peut être défectueuse. Il faudra alors, faire un diagnostic de l’appareil pour savoir quel élément est en panne. Voici la liste des pièces le plus souvent responsable d’un sèche-linge bosch qui ne sèche plus.

  • La résistance
  • le bloc chauffant
  • la pompe de vidange
  • la sonde de température
  • la sonde lambda
  • la carte électronique
  • la courroie du tambour

Si vous êtes dans ce cas-là, il est recommandé de faire appel à un technicien professionnel pour diagnostiquer l’appareil et faire les réparations de votre sèche-linge bosch qui ne sèche plus. Vous pouvez contacter le service technique bosch pour qu’il vous en recommande un. Sinon, consultez nos autres articles sur le sujet, vous pourrez y trouver de précieuses informations. J’ai mon Sèche linge qui ne sèche plus, que faire ? Ou bien, Sèche-linge candy ne sèche plus, que faire ?