Votre sèche-linge beko présente un dysfonctionnement. En effet, depuis peut, votre sèche-linge beko ne se lance pas. Pas de panique, il existe des solutions. En effet, dans la plupart des cas, si le tambour de votre sèche-linge beko ne démarre pas. Alors, le problème vient d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de l’appareil. En effet, il est plutôt rare qu’une pièce ou qu’un composant défectueux soit la cause d’un tel dysfonctionnement. C’est pourquoi, nous allons vous voir dans ce guide pratique qu’elles sont les causes les plus courantes. Puis nous vous donnerons les solutions adéquates pour résoudre le problème.

Sèche-linge beko ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge beko qui ne se lance pas, mauvaise utilisation de l’appareil

Dans la plupart des cas, si vous avez chez vous un sèche-linge beko qui ne se lance pas. Le problème d’une mauvaise utilisation de l‘appareil électroménager de séchage. En effet, l’erreur humaine est la première cause d’un tel dysfonctionnement. C’est pourquoi, si votre sèche-linge beko ne se lance pas. Il faut faire attention à ces différents points avant de vouloir faire des réparations coûteuses :

  • Attention à bien fermer la porte de votre sèche ligne beko. En effet, si la porte n’est pas fermée correctement. Alors, le tambour de votre sèche ne se lance pas. C’est un système de sécurité présent sur tous les modèles de sèche-linge.
  • Ensuite, la deuxième cause d’un sèche-linge beko qui ne se lance pas. C’est la sélection du programme avec départ différé. Vous l’aurez compris, si jamais votre sèche-linge beko est sur le mode départ différé. Alors, le programme de séchage ne se lancera pas tout de suite. Il se lancera à l’heure à laquelle vous l’avez programmé.
  • Enfin, si votre sèche-linge beko ne se lance pas. Le dysfonctionnement peut venir d’un problème d’alimentation en électricité. En effet, il n’est pas rare que la prise du sèche-linge ait été débranchée par inadvertance. Par conséquent le sèche-linge beko ne peut pas fonctionner. Il peut également s’agir du disjoncteur qui a sauté. Dans tous les cas, il faut s’assurer que votre sèche-linge beko est correctement connecté à une source d’alimentation électrique et que les câbles sont en bon état.

Le tambour de votre sèche-linge ne démarre pas, problème d’entretien

Ensuite, si votre sèche-linge ne se lance pas. Alors, le problème peut venir d’un manque d’entretien. En effet, l’entretien de son sèche-linge est primordial. Et malheureusement il est souvent délaissé. Voici les deux choses auquel il faut prêter attention si jamais votre sèche-linge candy ne se lance pas.

  • Il faut faire attention que le filtre de votre sèche-linge beko ne soit pas rempli de peluche et/ou de poussière. Car, si le filtre est bouché. Alors, le sèche-linge beko ne tournera pas correctement. Par ailleurs, il est recommandé de nettoyer le filtre de son sèche-linge régulièrement.
  • Puis, il faut vider le bac de récupération d’eau de votre sèche-linge candy. S’il est plein, il se peut que votre sèche-linge candy ne se lance pas.

Un composant défectueux est la cause de la panne de votre sèche-linge beko

Enfin, si votre sèche-linge candy ne se lance pas. Alors, le problème peut venir d’un composant en panne ou d’une pièce défectueuse. De nombreux éléments peuvent être en cause. La courroie, le thermostat, condensateur, etc.. Vous l’aurez compris de nombreuses pièces peuvent être la source du problème. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous aider à identifier la pièce en panne. Pour ce faire, la meilleure chose à faire est de contacter le service après-vente beko. Sinon, vous pouvez consulter nos autres articles sur le sujet : Sèche-linge Bosch ne se lance pas, que faire ? Ou bien, Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?

READ  Sèche linge qui ne chauffe plus, que faire ?