Vous avez un problème avec votre sèche-linge Samsung. En effet, depuis peu, votre appareil électroménager ne fonctionne plus correctement. Vous avez un sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Pas de panique, ce n’est pas forcément un dysfonctionnement grave. Il peut même s’agir d’un simple manque d’entretien ou d’une mauvaise manipulation de l’appareil. Dans de plus rare cas, il pourrait s’agir d’une pièce ou d’un composant défectueux. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique, quelles sont les causes et les solutions si vous avez chez vous un sèche-linge Samsung qui ne se lance pas.

Sèche-linge Samsung ne se lance pas, que faire ?

Sèche-linge Samsung qui ne se lance pas, les causes

Dans un premier temps, si vous avez un sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Alors, il va falloir trouver la cause du problème. En effet, ce n’est qu’une fois la source de la panne identifiée que vous pourrez mettre en place les solutions adéquates pour réparer votre sèche-linge Samsung qui ne démarre pas. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie qu’elles sont les causes d’un sèche-linge Samsung qui ne se lance pas le plus souvent rencontré par les utilisateurs.

  • La porte de votre sèche-linge Samsung n’est pas fermée, verrouillée correctement.
  • Vous avez sélectionné le programme de séchage avec départ différé.
  • Le filtre à peluche de votre appareil est saturé de poussières ou de peluches de tissue.
  • Votre sèche-linge n’est pas alimenté en électricité. La prise est débranchée, le disjoncteur a sauté ou le câble d’alimentation est endommagé.
  • Le bac récupérateur d’eau de votre sèche-linge Samsung est plein.
  • Un composant ou une pièce de votre sèche-linge Samsung est endommagé ou défectueuse.

Voilà, vous savez maintenant quelles sont les causes possibles d’un sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consulter ce guide de dépannage : Sèche-linge ne se lance pas, que faire ?

Tambour de sèche-linge Samsung qui ne démarre pas, les solutions

Maintenant que vous savez pourquoi votre sèche-linge Samsung ne se lance pas. Alors, nous allons voir comment vous pouvez résoudre le problème. Nous avons listé ci-dessous quelques trucs et astuces pour vous aider à entretenir votre sèche-linge Samsung. Puis nous verrons qu’elles sont erreurs d’utilisation qui peuvent causer ce type de dysfonctionnement.

  • Il faut correctement fermer la porte de votre sèche-linge Samsung pour que le cycle de séchage puisse démarrer. Il faut entendre la porte se verrouiller. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que rien ne bloque la fermeture. Il se peut dans certains cas que le verrou de la porte soit défectueux. Dans ce cas, il faudra le remplacer.
  • Ensuite, il faut faire attention que le mode départ différé ne soit pas activé. Sinon le tambour de votre sèche-linge se lancera plus tard au moment ou vous l’avez programmé.
  • Puis, il faut régulièrement nettoyer le filtre de votre sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Si le filtre est saturé de poussière ou de peluche de tissu, le sèche-linge ne peut pas fonctionner correctement.
  • Ensuite, contrôlez que votre sèche-linge est correctement connecté à l’électricité. Il faut que le câble d’alimentation soit correctement connecté à une prise de courant. Puis vérifiez l’état du câble, s’il est usé, remplacé le.
  • Puis, pensez à vider régulièrement le bac de récupération d’eau de votre sèche-linge Samsung.
  • Enfin, si aucune de ces bonnes pratiques ne vous a aidé à résoudre votre problème de sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Alors, c’est sûrement un composant qui est défectueux ou en panne. Dans ce cas, il faut effectuer un diagnostic de l’appareil pour identifier quelle pièce est morte. Faites appel à un technicien professionnel si vous ne savez pas comment faire.

Conclusion

Voilà, vous êtes maintenant en mesure de dépanner votre sèche-linge Samsung qui ne se lance pas. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors, nous vous conseillons de contacter le service après-vente Samsung pour vous venir en aide. Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le sujet : Sèche-linge Bosch ne se lance pas, que faire ? Ou bien, Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?

READ  Sèche-linge Whirlpool ne sèche plus, que faire ?