Les piscines à coque en polyester sont très pratiques. En effet, leur rapidité d’installation, leur légèreté en fond une bonne alternative aux piscines avec revêtement liner ou les piscines en béton. Mais voilà, les parois en polyester sont recouvertes d’un gel coat pour piscine. Et ce matériau est susceptible d’être taché. Vous pouvez donc avoir votre piscine coque qui jaunit. Pas de panique nous vous expliquons dans ce guide pratique comment détacher votre piscine à coque en polyester.

Piscine coque qui jaunit, que faire ?

Méthode pour récupérer une piscine coque qui jaunit

Si votre piscine coque jaunit, cela peut venir de plusieurs choses. En effet, si vous utilisez de l’eau de forage ou de l’eau de puits. Alors, la quantité de matière organique présentent dans l’eau peut tacher la coque en polyester de votre piscine. Cela peut également venir de la formation d’algues dans votre bassin de piscine coque. Dans tous les cas, vous voudrez récupérer votre piscine coque qui jaunit. Et pour cela, vous pouvez essayer la méthode décrite dans ce guide pratique : Piscine coque qui noircit, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre si vous avez des taches sur le gel coat de votre piscine coque. En suivant la technique de traitement sur une semaine décrite dans cet article. Vous devriez être en mesure de résoudre votre problème de piscine coque qui jaunit.

ATTENTION : il ne faut pas vous baigner pendant la durée du traitement. Il faudra que votre eau de piscine coque soit stabilisée à nouveau pour être utilisée. Pour ce faire, testez, analysez régulièrement votre eau de piscine.

READ  Skimmer qui fuit, que faire ?

Cependant, si ce n’est pas le cas, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Conseils d’entretien de votre piscine

Maintenant que vous avez récupéré votre piscine coque qui jaunit. Alors, pour ne pas que le problème réapparaisse, il faudra bien entretenir votre piscine coque. Pour ce faire, vous pouvez suivre les indications d’entretiens présentent dans ce guide pratique : Pourquoi l’eau de la piscine est trouble ? Ou bien, celui-ci: Comment savoir si l’eau de la piscine est morte ?

Cependant, en suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure d’entretenir correctement votre piscine coque. Et par conséquent éviter que la coque jaunisse ou présente des taches.

  • Bien entretenir son système de filtration: pompe de piscine, skimmer, filtre à sable, buse de refoulement et bonde de fond.
  • Passer l’épuisette, le balai-brosse et le robot de piscine régulièrement
  • Vider les paniers des skimmers et le préfiltre de la pompe de piscine
  • Effectuer des analyses, test de l’eau de votre piscine coque toutes les semaines. Stabilisez l’eau de piscine si nécessaire.
  • Garder le PH de l’eau entre 7.2 et 7.6
  • Vider partiellement votre bassin une fois par an
  • Effectuer des traitements STOP FER (séquestrant métaux) préventif si votre eau à tendance à avoir un excès de métaux.
  • Vérifier le calcaire de l’eau de votre piscine à coque qui jaunit

Voila, en suivant les recommandations présentent dans ce guide pratique, vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème de piscine coque qui jaunit. Cependant, si ce n’est pas le cas, faire appel à un pisciniste professionnel.