Les robots de piscine sont extrêmement pratiques pour nettoyer le fond et les parois de sa piscine. En effet, ils vont de façon autonome vous permettre de retirer toutes les impuretés présentes dans votre piscine. Il existe Trois grandes catégories de robot de piscine. Les robots de piscine hydraulique, robots nettoyeurs de piscine haute pression et les robots nettoyeurs de piscine électrique autonome. Cependant, il se peut que votre robot piscine ne coule pas. Mais pas de panique, il existe des solutions simples pour résoudre le problème.

Robot piscine qui ne coule pas, que faire ?

Robot piscine qui ne coule pas, de l’air dans le système de filtration

Si vous utilisez un robot de piscine hydraulique. Alors, les robots de piscine doivent se connecter au système de filtration pour pouvoir aspirer les saletés présentent dans votre bassin. En effet, vous devez brancher le tuyau du robot piscine hydraulique au niveau du skimmer ou bien sur la prise balai. De ce fait, c’est votre système de filtration et notamment votre pompe de piscine qui va aspirer l’eau et faire fonctionner votre robot de piscine hydraulique. C’est pourquoi, si votre robot de piscine hydraulique ne coule pas. Alors, cela peut venir d’une prise d’air dans le système de filtration. Et comme vous le savez, la pompe de piscine n’aime pas qu’il y ait de l’air dans les canalisations. La pompe de piscine peut donc se désamorcer.

Cependant, si votre robot de piscine ne coule pas. Cela peut venir de la présence d’aire dans le tuyau qui le relie à votre système de filtration. Pour éviter ce désagrément, il faut immerger le tuyau, le remplir d’eau et retirer l’air qu’il contient avant de le raccorder au système de filtration de votre piscine.

Mauvais réglages des flotteurs du nettoyeur autonome

Si vous utilisez un robot de piscine électrique autonome et qu’il ne coule pas. Alors, cela peut venir d’un mauvais réglage des flotteurs. En effet, les robots nettoyeurs électriques autonomes sont pourvus de flotteurs. Ces flotteurs vont permettre de régler la flottabilité du robot de piscine. De ce fait, il ne coulera pas trop vite et ne flottera pas trop. Mais voilà, si les flotteurs de votre robot électrique ne sont pas correctement réglés. Alors, il se peut que votre robot de piscine ne coule pas. L’effet inverse peut également se produire et dans ce cas-là, votre robot de piscine coulera comme une pierre. Vous l’aurez compris, le réglage des flotteurs de votre robot de piscine est important pour que votre nettoyeur autonome de piscine puisse aspirer et nettoyer le fond et les parois de votre bassin.

READ  Piscine intex qui penche, que faire ?

Pour ce faire, il faut dans un premier temps savoir, ou sont disposés les flotteurs de votre robot de piscine électrique autonome qui ne coule pas. L’emplacement des systèmes de flottaisons sont différents selon les marques et les modèles de robot de piscine. Cependant, la plupart du temps, ils sont positionnés dans la poignée du robot de piscine électrique. Si ce n’est pas le cas, et que votre robot de piscine ne coule pas. Alors, nous vous conseillons de lire la notice utilisateur ou le manuel d’utilisation qui vous a été fourni avec votre appareil de nettoyage autonome. En effet, toutes recommandations d’utilisation y sont renseignées. Par conséquent, vous pourrez dépanner votre robot de piscine qui ne coule pas.

0 0 votes
Votre avis compte !