Pendant longtemps, j’ai pris plaisir à l’entretien de mon intérieur grâce à mon aspirateur de la marque iRobot. J’apprécie le confort qu’il m’apporte en gérant seul le ménage de ma maison ! Il parcourt méticuleusement mes sols, ne laissant aucune trace, pendant que je m’occupe de mes autres tâches. Cependant, une situation récente a attiré mon attention : mon robot aspirateur iRobot s’est mis à clignoter en blanc. Au début, j’étais perplexe et j’ai voulu comprendre que faire dans ce cas de figure. Après avoir investigué, j’ai compris que ce n’était pas si grave. Dans cet article, je vais vous partager ce que j’ai appris lors de cette expérience, expliquant la signification quand votre aspirateur iRobot clignote en blanc. Grâce à ces informations, vous saurez comment réagir et profiter à nouveau de votre robot aspirateur !

Code couleurs de mon aspirateur iRobot

aspirateur iRobot clignote blanc

Afin de communiquer avec son utilisateur, le robot aspirateur possède un code couleurs simple. En fonction de son état ou de ses activités en cours, il émet un signal coloré. Vous trouverez ce qu’indique chaque couleur dans la légende détaillée ci-dessous, cela peut être très utile si vous avez un aspirateur iRobot qui clignote blanc :

  • Anneau lumineux blanc = appareil activé, en fonctionnement normal
  • Anneau lumineux bleu = action spéciale en cours
  • Anneau lumineux rouge = avertissement d’un problème

Pourquoi mon robot aspirateur irobot clignote en blanc ?

aspirateur iRobot clignote blanc

Comme indiqué précédemment dans cet article, la couleur blanche émise par votre iRobot indique une activité normale. Donc inutile de vous inquiéter. Cependant, lorsque votre robot aspirateur se met à clignoter, il vous indique quelque chose.

Signal blanc de mon aspirateur iRobot en charge

Selon la proportion de l’indicateur blanc, en résultent les états de charge à interpréter de votre iRobot. En effet, lorsque votre robot aspirateur est intégralement chargé, son anneau lumineux sera entièrement blanc et ne clignotera plus. Cependant, pendant tout le processus de charge, le signal blanc tournoie dans le sens horaire. Plus votre iRobot est chargé, plus la portion fixe de l’anneau blanc sera importante, jusqu’à atteindre un cercle complet.

Clignotements de mon robot aspirateur à l’arrêt

Lorsqu’il n’est pas en fonctionnement, vous pouvez avoir un aspirateur irobot qui clignote blanc. Deux interprétations sont alors possibles dans ce cas de figure en fonction de la nature du clignotement. Si celui-ci tournoie dans le sens horaire, votre robot aspirateur vous indique qu’il démarre. Cela peut également signifier qu’il met à jour son logiciel. Enfin, lorsqu’il clignote simplement du demi-cercle bas de l’anneau lumineux, votre iRobot est sur sa Home Base et est chargé.

READ  Le bouton marche de mon aspirateur Dyson ne fonctionne plus

Mon iRobot clignote blanc pendant son fonctionnement

Lorsqu’il est en phase de nettoyage, vous pouvez, la aussi, avoir un aspirateur iRobot qui clignote blanc. En effet, quand ce signal blanc balaie l’anneau lumineux en diagonal, votre iRobot indique simplement qu’il est en cours de nettoyage. Tout va pour le mieux et rien de particulier n’est à signaler. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et le laisser travailler à votre place. Votre maison brillera bientôt de mille feux !

FAQ

Voici la liste des questions le fréquemment posée par les utilisateurs d’aspirateurs robots Irobot.

Aspirateur Roomba qui tourne en rond, que faire ?

Face à un aspirateur Roomba qui tourne sans cesse en rond, vous vous demandez sûrement que faire. Cette situation n’est pas inhabituelle et peut survenir en raison d’une défaillance des capteurs de votre appareil. Un nettoyage en règle des capteurs peut souvent résoudre ce problème.

Aspirateur Roomba qui ne tient pas la charge, que faire ?

Si votre aspirateur Roomba ne tient plus la charge, plusieurs raisons peuvent être en cause, notamment une batterie défectueuse ou vieillissante. Un simple remplacement de la batterie peut souvent régler le problème. Toutefois, consultez toujours le manuel d’utilisation de votre Roomba avant d’entreprendre toute démarche.

Mon aspirateur iRobot clignote orange, que faire ?

Un aspirateur iRobot qui clignote orange peut être le signe d’un problème lié à la batterie, à une surchauffe, ou à un bac de collecte plein. L’application iRobot HOME vous fournira des messages d’erreur précis pour aider à résoudre le problème.