Pour l’entretien de votre intérieur, vous avez choisi un aspirateur de la marque iRobot. Quoi de mieux que de laisser votre appareil électroménager gérer seul le ménage de votre maison ! Il nettoie selon ses cycles vos sols sans laisser de traces pendant que vous pouvez vaquer à vos occupations. Cependant, votre robot aspirateur iRobot clignote soudain en blanc et vous souhaitez savoir quoi faire dans ce cas de figure. Rien de grave, nous allons vous détailler dans cet article ce qu’il y a à comprendre lorsque votre aspirateur iRobot clignote en blanc. Vous pourrez alors agir en fonction et profiter à nouveau de votre robot aspirateur !

Code couleurs de mon aspirateur iRobot
Afin de communiquer avec son utilisateur, le robot aspirateur possède un code couleurs simple. En fonction de son état ou de ses activités en cours, il émet un signal coloré. Vous trouverez ce qu’indique chaque couleur dans la légende détaillée ci-dessous :
- Anneau lumineux blanc = appareil activé, en fonctionnement normal
- Anneau lumineux bleu = action spéciale en cours
- Anneau lumineux rouge = avertissement d’un problème
Selon votre modèle de robot aspirateur, il se peut que vous ayez également des signaux oranges. Nous vous invitons à jeter un œil à notre article dédié si votre iRobot clignote orange.
Pourquoi mon robot aspirateur clignote en blanc ?
Comme indiqué précédemment dans cet article, la couleur blanche émise par votre iRobot indique une activité normale. Donc inutile de vous inquiéter. Cependant, lorsque votre robot aspirateur se met à clignoter, il vous indique quelque chose.
Signal blanc de mon aspirateur iRobot en charge
Selon la proportion de l’indicateur blanc, en résultent les états de charge à interpréter de votre iRobot. En effet, lorsque votre robot aspirateur est intégralement chargé, son anneau lumineux sera entièrement blanc et ne clignotera plus. Cependant, pendant tout le processus de charge, le signal blanc tournoie dans le sens horaire. Plus votre iRobot est chargé, plus la portion fixe de l’anneau blanc sera importante, jusqu’à atteindre un cercle complet.
Clignotements de mon robot aspirateur à l’arrêt
Lorsqu’il n’est pas en fonctionnement, votre iRobot peut également émettre un signal blanc. Deux interprétations sont alors possibles dans ce cas de figure en fonction de la nature du clignotement. Si celui-ci tournoie dans le sens horaire, votre robot aspirateur vous indique qu’il démarre. Cela peut également signifier qu’il met à jour son logiciel. Enfin, lorsqu’il clignote simplement du demi-cercle bas de l’anneau lumineux, votre iRobot est sur sa Home Base et est chargé.
Mon iRobot clignote blanc pendant son fonctionnement
Lorsqu’il est en phase de nettoyage, votre robot aspirateur peut là encore produire un clignotement blanc. En effet, quand ce signal blanc balaie l’anneau lumineux en diagonal, votre iRobot indique simplement qu’il est en cours de nettoyage. Tout va pour le mieux et rien de particulier n’est à signaler. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et le laisser travailler à votre place. Votre maison brillera bientôt de mille feux !