Je considère l’aspirateur Silvercrest comme l’un des produits les plus convoités sur le marché de l’électroménager. C’est un équipement que je trouve incontournable, de par sa polyvalence (2 en 1) et sa praticité avec sa technologie sans sac, sans fil et ses nombreux accessoires. Je constate que l’aspirateur Silvercrest s’inspire souvent des grandes marques comme Dyson. Néanmoins, ayant moi-même eu l’occasion de le tester, je peux affirmer que c’est un très bon parti grâce à son prix défiant toute concurrence, malgré le fait qu’il provienne d’un grand discounter. Mais, comme j’ai pu le remarquer avec tous les aspirateurs sans fil, son aspiration et son autonomie sont souvent critiquées. De plus, ayant résolu de nombreux problèmes liés à l’entretien et à la réparation de ces appareils, je confirme que les pannes sont souvent plus fréquentes sur ce type d’appareil ménager. Alors, que faire quand votre aspirateur Silvercrest ne se charge plus ?

Il faudra trouver d’où provient le problème, pour votre aspirateur Silvercrest qui ne charge plus

À cause de son autonomie limitée, ce type d’aspirateur nécessite d’être chargé très souvent. Ce qui peut engendrer l’usure de plusieurs composants.

  • Inspectez d’abord minutieusement tout votre appareil. La connectique de charge est-elle toujours en bon état ? Le câble d’alimentation est-il endommagé ?
  • Pensez à nettoyer tous les composants. De la poussière ou de la saleté est peut-être à l’origine du problème.
  • Munissez-vous d’un spray pour l’électronique prévu à cet effet et nettoyez tous les éléments qui peuvent se connecter entre eux.

Si quand vous branchez votre aspirateur sur le secteur celui-ci s’allume mais ne se charge pas

Cela veut dire que la panne provient de la batterie qui ne tient plus la charge.

Le plus simple dans ce cas sera de commander une batterie neuve sur internet. Comptez en moyenne une quinzaine d’euros.

Si le problème vient du câble d’alimentation.

Aspirateur Silvercrest qui ne charge plus
Aspirateur Silvercrest qui ne charge plus
Problème de chargeur d'aspirateur balais

Vous pourrez également facilement vous procurer une nouvelle alimentation secteur Silvercrest pour quinze euros en moyenne.

Cependant avant de vous procurer une nouvelle pièce, vérifiez bien que rien ne soit endommagé sur votre aspirateur. Ou tout simplement que votre prise sur laquelle est branchée l’alimentation ne soit pas défectueuse.

Comment entretenir mon aspirateur pour éviter qu’il ne se charge plus ?

Aspirateur Silvercrest qui ne charge plus

Pour éviter que la batterie ne soit défectueuse ou ne s’use trop vite, évitez de laisser votre appareil branché sur le secteur trop souvent. Cela endommage fortement sa performance et votre batterie s’usera plus vite, même si ces appareils sont prévus à cet effet. Ils n’en restent pas moins des appareils électriques qui s’usent en restant branchés.

READ  Mon aspirateur robot n'aspire plus, que faire ?

De même pour votre câble de chargement. Veillez à ce que ce dernier soit dans un endroit sain à l’écart des passages trop fréquents ou qu’il ne soit plié ou écrasé.

Soyez délicats lors des branchements. Le système de connexion entre le chargeur et l’appareil peut-être fragile et s’user rapidement.

Si la panne persiste ?

Si après tout cela votre aspirateur Silvercrest ne se charge toujours pas, sachez que votre appareil est garanti 3 ans.

Vous pouvez également contacter le service client sur le site internet Lidl ou les contacter par téléphone au 08 00 90 03 43.

Ou remplir ce formulaire https://service-client.lidl.fr/SelfServiceFR/s/contactsupport

FAQ

Voici à présent quelques questions fréquemment posées par les utilisateurs d’aspirateurs balais. Ça pourrait vous être utile si vous n’arrivez toujours pas à dépanner votre aspirateur Silvercrest qui ne charge plus.

Quelles sont les principales pannes d’aspirateur ?

Dans ma longue expérience de réparation d’aspirateurs, j’ai identifié des problèmes courants. Parmi ceux-ci, la perte de puissance d’aspiration, une brosse qui ne tourne plus, ou un appareil qui surchauffe et s’arrête en font partie. C’est une chose de les identifier, en comprendre la cause est une autre.

Comment réinitialiser un aspirateur balai ?

La réinitialisation d’un aspirateur balai peut être nécessaire lorsqu’il rencontre des dysfonctionnements. Le processus est simple : il faut débrancher l’appareil, attendre quelques minutes puis le rebrancher.

Aspirateur Silvercrest qui ne fonctionne plus, que faire ?

Il est bien frustrant de se retrouver avec un aspirateur Silvercrest qui refuse de fonctionner. Cependant, avant de contacter le SAV ou de le remplacer, certaines vérifications peuvent être faites, comme tester l’alimentation avec un multimètre. Vous trouverez plus de détails dans mon article « Aspirateur Silvercrest qui ne fonctionne plus, que faire ?« .

La brosse de mon aspirateur Silvercrest ne tourne plus que faire ?

Si la brosse de votre aspirateur Silvercrest ne tourne plus, il peut s’agir d’un problème de blocage ou d’une défaillance du moteur. Il est important de procéder à un nettoyage en profondeur et, si nécessaire, de remplacer la pièce défectueuse. Pour en savoir plus, consultez « La brosse de mon aspirateur silvercrest ne tourne plus que faire ?« .

Aspirateur qui surchauffe et s’arrête, que faire ?

Un aspirateur qui surchauffe peut indiquer un blocage ou une défaillance du moteur. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier les filtres, le sac et les brosses. Si cela ne résout pas le problème, il pourrait être nécessaire de le faire réparer. Pour plus d’informations, je vous invite à lire « Aspirateur qui surchauffe et s’arrête, que faire ?« .