Vous avez acheté une hotte chez le magasin spécialisé Leroy Merlin et celle-ci est très bruyante. Peut-être venez vous tout juste de l’acheter, ou vous la possédez depuis un peu de temps. Dans tous les cas, quand le moteur tourne, votre hotte fait un bruit intempestif qui vous dérange et c’est bien normal. Si c’est ce bruit est plus important qu’à l’accoutumée cela peut même vous inquiéter mais avant de changer votre hotte sachez qu’il s’agit peut-être d’un problème mineur.
Dans cet article, nous allons vous expliquer que faire si votre hotte aspirante Leroy Merlin fait du bruit. Nous verrons ensemble dans un premier temps si ce bruit est normal puis nous vous détaillerons comment le réduire.

Hotte aspirante Leroy merlin qui fait du bruit, que faire ?

Hotte aspirante Leroy merlin fait du bruit : il y a t-il un problème ?

Il existe plusieurs types de hottes celles à recyclage ou extraction : dans un cas l’air est nettoyé puis rejeté dans la pièce et dans le deuxième il est évacué vers l’extérieur.
Dans les deux cas, il est important de savoir qu’une hotte brasse de l’air et qu’il est donc normal qu’elle fasse un minimum de bruit.
Si vous venez d’acheter la votre, peut-être ce bruit vous semble anormal alors qu’il n’y a aucun problème.
Sachez que selon les modèles et la qualité de ces derniers le bruit peut-être plus ou moins important.
Si, par contre vous possédez votre hotte depuis un certain moment et que vous remarquez un bruit différent, ou plus fort alors il y a un problème.
Cependant rassurez vous, ce problème de bruit ce signifie pas forcément que votre hotte doit être remplacée.
Dans un premier temps, il est de mise de vérifier si votre hotte marche correctement.
En effet, si elle fait trop de bruit, cela peut aussi avoir des conséquences sur son aspiration.
Nous vous proposons donc de tester son aspiration en suivant notre méthode détaillée ici : Comment tester une hotte aspirante ?

Comment réduire le bruit de ma hotte aspirante?

Si votre hotte aspirante Leroy Merlin fait du bruit c’est peut-être qu’il y a quelques filtres à changer ou des améliorations à apporter.
En effet, une hotte nécessite un minimum d’entretien pour être conservée dans le temps et garder une aspiration optimale.
Le bruit qui vous dérange pourrait être du à l’encrassement des filtres, au clapet anti-retour, à la turbine ou au moteur lui-même.
Pour savoir comment la réparer nous vous avons détaillé toutes les méthodes dans notre article : Ma hotte aspirante fait du bruit, que faire ?

Ma hotte aspirante Leroy Merlin fait encore du bruit : contacter le service client

Vous avez contrôlé les éléments précédemment cités et vous ne trouvez pas l’origine du problème...
Ou même il vous semble que le bruit vient de la turbine ou du moteur…
Dans ces cas là nous vous recommandons de faire appel au service après vente Leroy Merlin. Ils vous feront un diagnostic de la panne peut-être gratuitement si elle encore sous garantie. Les produits électroménagers sont en général garantis 2 ans minimum.
Retrouvez le ticket de caisse pour la faire valoir et contactez le service après-vente Leroy Merlin.