Il se peut que votre congélateur whirlpool tombe en panne. Ou bien que votre congélo présente un dysfonctionnement. En effet, comme tous les appareils électroménagers vous pouvez avoir un problème avec votre congélateur whirlpool. Vous pouvez notamment avoir un congélateur whirlpool qui fait du bruit. Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Congélateur whirlpool qui fait du bruit, que faire ?

Les différents bruits que peut faire votre congélateur whirlpool

Dans un premier temps, si vous avez un congélateur whirlpool qui fait du bruit. Alors, il faut réussir à identifier la nature du bruit. En effet, selon le son qu’émet votre congélo. Le problème peut avoir différentes causes. Et par conséquent, il faudra mettre en place des solutions différentes pour le dépanner. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous les différents bruits que peut faire votre congélateur whirlpool.

  • Congélateur whirlpool qui fait un bruit de casserole
  • Votre compresseur de votre congélo fait un bruit anormal
  • Vous entendez un clic au démarrage du compresseur
  • Le compresseur fait un gros bruit quand il se lance

Voilà, maintenant que nous avons passé en revue les bruits bizarres le plus souvent rencontrés sur les congélateurs de marque whirlpool. Nous allons pouvoir vous donner les solutions qui correspondent à chaque dysfonctionnement.

Congélo qui fait du bruit, les solutions

SI votre congélateur whirlpool fait un bruit anormal. Alors, il faut rapidement en place les solutions adéquates pour le dépanner. En effet, un son bizarre provenant de votre congélateur est souvent un bon avertisseur. Si on laisse traîner le problème, la panne peut s’aggraver.

Bruit de casserole

Si votre congélateur whirlpool fait un bruit de casserole. Alors, le problème vient sûrement d’un problème de fixation du moteur ou bien du compresseur. En effet, si votre congélo fait un son de claquement, c’est sûrement le système de fixation du moteur ou du compresseur qui est défectueux. La plupart du temps, ces pièces sont fixées au congélo à l’aide de ressort. Cela permet d’absorber les mouvements du moteur et/ou du compresseur. Si les ressors ne sont pas correctement fixés ou s’ils sont cassés. Alors, l’élément bouge et par conséquent ça fait du bruit. Assurez-vous que le moteur et le compresseur de votre congélateur whirlpool sont bien fixés. Remplacer les ressorts s’ils sont cassés.

Congélateur whirlpool qui fait du bruit, le compresseur

Le compresseur est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre congélateur. En effet, c’est lui qui va refroidir le gaz frigorifique. Il faut savoir que le compresseur d’un congélo, ça fait du bruit naturellement. Alors, si vous avez le compresseur de votre congélateur whirlpool qui fait du bruit. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas simplement du bruit normal de fonctionnement. Si vous êtes sûr qu’il s’agit d’un son anormal. Continuez de lire.

Si votre compresseur fait un bruit bizarre. Alors, consultez ce guide pratique : Congélateur qui fait du bruit, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour dépanner un congélateur whirlpool qui fait du bruit.

Si jamais en suivant toutes les informations présentent dans ce guide pratique. Vous n’avez pas été en mesure de résoudre le problème. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le service après-vente (SAV) de whirlpool.