Il n’est pas rare de rencontrer certains dysfonctionnements avec son congélateur hisense. Et un des problèmes le plus souvent rencontré par les utilisateurs. C’est un congélateur hisense qui fait du bruit. Pas de panique, ce n’est pas forcément très grave. En effet, selon la nature du bruit que fait votre congélateur hisense. Le problème peut avoir différentes causes et des solutions différentes pour y remédier. C’est pourquoi, vous trouverez dans ce guide pratique, une liste des différents sons que peut émettre votre congélateur hisense et les solutions qui vont avec.

Congélateur hisense qui fait du bruit, que faire ?

Congélateur hisense qui fait un bruit de casserole

Si votre congélateur hisenses fait un bruit de casseroles. Alors, le problème vient sûrement du moteur. En effet, ce bruit signifie généralement que le moteur de votre congélo n’est plus correctement fixé au support. Ou que les éléments en caoutchouc ou les ressorts censés absorber le mouvement du moteur de votre équipement électroménager sont endommagés.

Si c’est votre cas, il faudra refixer correctement le moteur au châssis et ou remplacer les caoutchoucs ou les ressorts qui le maintiennent.

Le compresseur de votre congélo émet un son important

Un autre élément qui peut être mis en cause si votre congélateur hisense fait du bruit. C’est le compresseur. Le compresseur est une pièce très importante sur votre congélateur hisense car c’est lui qui va permettre de refroidir le gaz frigorifique (fréon) nécessaire pour refroidir l’appareil et maintenir la température en dessous de -18°c. Le compresseur de congélateur est un élément bruyant par nature. C’est pourquoi, avant de vous inquiéter. Il faudra savoir si votre compresseur de congélateur hisense ne fait pas un bruit normal de fonctionnement. Si c’est un bruit bizarre, continuez de lire. Nous avons fait une liste des bruits de compresseur de congélo le plus souvent rencontré.

Le compresseur fait un bruit de casserole

De la même façon que pour le moteur. Si votre congélateur hisense fait un bruit de casserole. Il se peut que le compresseur ne soit plus complètement fixé. Dans ce cas-là, il faut refixer le compresseur du congélateur pour que le bruit puisse cesser. Si vous n’y arrivez pas. Alors, il est préférable de changer le compresseur. Le remplacement de cet élément n’est pas facile. C’est pourquoi, si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine. Nous vous conseillons de vous faire dépanner par un professionnel.

Le compresseur de votre congélateur hisense fait un bruit important quand il se lance

Si le compresseur de votre congélateur hisense fait un gros bruit au démarrage. Alors, il se peut qu’un corps étranger se soit glissé dans la zone du compresseur. Il peut également s’agir d’un frottement entre deux pièces à l’intérieur de l’appareil (des tuyaux par exemple). Si vous êtes dans ce cas-là, essayez de retirer l’objet coincé ou bien de séparer les éléments qui se touchent.

Lorsque le compresseur se lance, vous entendez un clic

Si votre congélateur hisense fait un clic au moment ou il se lance. Alors, le problème vient sûrement du thermostat. En effet, avec le temps, il se peut que votre thermostat fasse un petit bruit de claquement au moment ou il démarre le compresseur. Si vous êtes dans ce cas-là, ce n’est pas grave. Vous pouvez continuer à utiliser votre congélateur hisense normalement. Cependant, si cela est gênant. Alors il faut remplacer le thermostat.

Si vous n’avez pas réussi à réparer cotre congélateur hisense en suivant ces informations. Vous pouvez contacter le SAV hisense. Vous pouvez également consulter cet article: Congelateur-hisense-qui-ne-sallume-plus-que-faire