Whirlpool est une marque d’électroménager mondialement connu. En effet, c’est un acteur majeur du marché. Ils fabriquent notamment des congélateurs de bonne qualité. Mais voilà, comme tout appareil de la maison. Les congélateurs whirlpool peuvent présenter certains dysfonctionnements. Vous pouvez par exemple avoir un congélateur whirlpool qui coule et ne pas savoir quoi faire. Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Congélateur whirlpool qui coule, que faire ?

Congélateur whirlpool qui coule à cause de la porte

Dans la plupart des cas, si votre congélateur whirlpool coule. Alors, le problème vient de la porte de votre appareil. En effet, il se peut que la porte soit mal fermée. Ou bien qu’un élément bloque la porte et l’empêche de se fermer correctement. Dans ce cas, il faut bien faire attention que la porte de votre congélateur soit hermétiquement fermée si vous ne voulez pas que votre congélateur whirlpool coule.
Il se peut également que ce soit le joint de votre porte de congélateur qui soit défectueux. Dans ce cas, il faut vérifier si de l’air frais ne s’échappe pas du compartiment congélation de votre appareil. Si c’est le cas, il faudra procéder au remplacement du joint d’étanchéité de la porte du congélo.

Congélo qui fuit, problème de drain de dégivrage

Une deuxième cause possible d’un congélateur whirlpool qui coule. C’est un problème au niveau du drain de dégivrage de l’appareil. Il s’agit de l’évacuation d’eau située à l’intérieur du congélo. Cet élément va permettre d’évacuer l’excédent d’eau du congélateur. Et dans certains cas, il se peut que le drain soit bouché par un aliment ou autre corps étranger. Dans ce cas-là, il faut déboucher la gouttière d’évacuation pour réparer la fuite. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou un objet pointu pour retirer les aliments bloqués dans le trou d’évacuation.

Nous avons rédigé un autre guide pratique sur le sujet. Nous vous conseillons de le consulter. Vous y trouverez des informations précieuses: Congélateur qui coule, que faire ?

Bien installé son congélateur pour éviter qu’il ne coule

Enfin, si votre congélateur whirlpool coule. Cela peut venir d’un problème d’installation. En effet, il faut respecter certaines règles lors du placement de votre congélo. Il faut qu’il soit posé soit de niveau (droit) soit légèrement penché en arrière. Sinon des écoulements d’eau peuvent apparaître. Ou alors, la porte du congélateur whirlpool peut ne pas se fermer correctement ce qui pourrait faire couler de l’eau.

Si vous voulez aller plus loin, nous avons rédigé un guide pratique complet sur le sujet. En le lisant, vous devriez facilement réussir à résoudre votre problème de congélateur whirlpool qui coule. Congélateur qui fuit, que faire ?
Si le problème n’est pas résolu après avoir lu l’intégralité de ces guides pratique. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le SAV (service après-vente) Whirpool. Ou alors, contactez un technicien professionnel spécialisé dans les réparations de matériel électroménager de la marque whirlpool.