Dans certains cas, il se peut que votre congélateur samsung perde de l’eau. En effet, il n’est pas rare d’avoir un congélateur samsung qui fuit. Cependant, rien ne sert de s’inquiéter. La plupart du temps, il s’agit d’un problème d’entretien facile à dépanner. C’est pourquoi, en suivant les instructions présentent dans ce guide pratique. Vous serez en mesure de réparer votre congélateur samsung qui fuit.

Congélateur samsung qui fuit, que faire ?

Congélateur samsung qui fuit, problème de porte

Dans un premier temps, vous avez un congélateur samsung qui fuit. Alors, il faut contrôler que la porte de votre équipement électroménager se ferme correctement. Il n’est pas rare qu’un élément à l’intérieur du congélateur bloque la porte. Par conséquent, le congélateur Samsung ne peut pas fonctionner correctement. Et de l’eau coule du congélo.

Il faut également vérifier l’état du joint d’étanchéité présent sur la porte du congélateur. S’il n’est pas complément étanche. Alors, cela peut être la cause de votre congélateur samsung qui fuit. Pour repérer si le joint de votre porte de congélo est encore fonctionnel. Il suffit de glisser une feuille de papier dans l’ouverture de la porte. Puis fermer la porte. Ensuite retirer la feuille de papier. Si elle s’enlève sans aucune résistance. Cela veut dire que le joint de la porte est à remplacer.

Si de l’eau coule de votre congélateur, vérifiez le drain de dégivrage

Si votre congélateur samsung fuit. Cela peut venir du drain de dégivrage. C’est le petit trou dans votre congélateur par lequel s’évacue l’eau. Si cette gouttière d’évacuation est obstruée. Alors, de l’eau peut s’écouler du congélo. Par conséquent, il faut contrôler que l’évacuation se fait correctement. Si ce n’est pas le cas, il faudra déboucher le drain de dégivrage. Pour ce faire, consultez ce guide pratique : Congélateur samsung qui coule, que faire ?

Vérifier que votre congélateur samsung est correctement installé

Si votre congélateur samsung fuit. Cela peut venir de son positionnement. En effet, pour fonctionner dans les meilleures conditions. Il faut installer son congélateur de la bonne façon.

  • Il est recommandé de positionner son congélateur de niveau (complètement droit) ou bien légèrement penché en arrière.
  • Puis, Il faut également laisser un certain espace entre le mur et le congélateur. Pour ce faire, consultez la notice utilisateur, la distance à respecter doit y être indiquée. C’est spécialement important pour la partie arrière de l’appareil, c’est celle qui chauffe le plus.
  • Puis, il ne faut pas mettre des aliments chauds dans le congélateur. Attendez qu’ils refroidissent (température ambiante) avant de les placer dans le compartiment de congélation.
  • Pensez à dégivrer votre congélateur tous les 6 mois

Si vous voulez d’autres informations sur le sujet, consultez ce guide pratique: Congélateur samsung qui givre, que faire ?

En suivant ces instructions vous devriez être en mesure de dépanner cotre congélateur Samsung qui fuit. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de contacter le service technique de Samsung. Ils seront en mesure de trouver des solutions. Puis votre équipement est peut-être encore sous garantie ce qui réduirait grandement le coût du dépannage si la panne est prise en compte par la garantie. Il est également possible de faire appel à un professionnel indépendant pour vous aider.