Dans certains cas, il se peut que votre congélateur whirlpool givre. Pas de panique, c’est un phénomène tout à fait normal. Cependant, si trop de givre se créait ou si des grosses plaques de glaces se forment sur les parois de votre appareil électroménager de congélation. Alors, il peut s’agir d’un dysfonctionnement. C’est pourquoi, nous avons détaillé dans ce guide pratique, les choses à savoir si votre congélateur whirlpool givre.

Congélateur whirlpool qui givre, que faire ?

Congélateur whirlpool qui givre, un mauvais réglage

Si votre congélateur whirlpool fait du givre. Alors, le problème peut simplement venir d’un mauvais réglage. En effet, il faut bien régler la température de son congélo pour éviter que de la glace se forme. Vous pouvez régler votre appareil à l’aide du thermostat. L’emplacement du thermostat dépend du modèle de congélateur whirlpool que vous avez. Si vous ne trouvez pas le réglage de température, nous vous conseillons de consulter la notice utilisateur fournis avec votre appareil.

À notez que le réglage de la température de son congélateur whirlpool va dépendre de plusieurs paramètres. En effet, il faut prendre en compte la température extérieure. S’il fait très chaud à l’extérieur, il faut baisser la température de son congélateur whirlpool pour éviter qu’il ne givre. De plus, si votre congélateur est rempli, il aura plus de mal à créer du froid que s’il est vide. De ce fait, il faudra ajuster la température en conséquence.

Une bonne astuce pour garder la bonne température à l’intérieur du compartiment congélation de son appareil. C’est de placer un thermomètre à l’intérieur. La température optimale pour un congélateur est de -18°c. À l’aide du thermostat, essayez de la maintenir à ce niveau pour éviter la formation de givre dans votre congélateur whirlpool.

Congélo qui fait de la glace, problème de porte

Une deuxième cause d’un congélateur whirlpool qui fait du givre. C’est un problème de porte. En effet, si la porte de votre congélateur n’est pas fermée hermétiquement. Alors, de la glace peut se former sur les parois de votre appareil. C’est pourquoi, il faut veiller à ne pas laisser la porte du congélateur whirlpool ouverte trop longtemps. Puis, il faut faire attention qu’il n’y ait pas un aliment ou un objet qui bloque la fermeture. Plus vous laissez la porte de votre congélateur ouverte longtemps, plus la température à l’intérieur de votre congélo va augmenter. Par conséquent, du givre ou de la glace peut se former par la suite.

Le problème peut également venir du joint de la porte de votre congélateur whirlpool. S’il est en mauvais état, il laisse s’échapper le froid. Pour diagnostiquer un joint de porte de congélateur défectueux. Vous pouvez soit passer la main le long de la porte. Si vous sentez du froid sortir. Ça veut dire que le joint est mort. Une autre technique consiste à placer une feuille de papier dans la porte. Une fois la porte fermée. Tirez sur la feuille. Si elle s’enlève sans aucune résistance. Cela veut dire qu’il faut remplacer le joint d’étanchéité de la porte de votre congélateur whirlpool pour ne pas qu’il givre.

Les autres problèmes possibles

Il se peut que votre congélateur whirlpool givre pour d’autres raisons. Notamment une mauvaise évacuation de l’eau ou un drain de dégivrage bouché. Il peut également s’agir d’un problème technique au niveau du compresseur ou du thermostat du congélo. Si vous êtes dans un de ces cas-là, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel spécialisé dans le matériel électroménager de congélation. Ou bien, vous pouvez contacter le service après-vente (SAV) de whirlpool. Ils ont des techniciens électroménagers qui peuvent se déplacer pour vous dépanner. Enfin, vous pouvez consulter ce guide de dépannage : Congélateur qui givre, que faire ?