Si vous avez un congélateur samsung, il se peut que vous rencontriez certains dysfonctionnements. En effet, comme tous les appareils électroménagers. Les congélateurs samsung peuvent tomber en panne ou présenter un dysfonctionnement. Vous pouvez avoir votre congélateur samsung qui givre par exemple. Pas de panique, la plupart du temps, ce n’est pas un problème grave. En suivant les instructions présentes dans ce guide pratique, vous devriez être en mesure de dépanner votre congélateur samsung qui givre.

Congélateur samsung qui givre, que faire ?

Contrôler le drain de dégivrage de votre congélateur

Si votre congélateur samsung fait du givre. Alors, le problème peut venir du drain de dégivrage. En effet, cet élément sert à évacuer l’eau de votre congélateur pour éviter que de la glace se forme. Il s’agit de la petite gouttière présente dans votre appareil. Il faut vérifier que l’évacuation ne soit pas bouchée ou obstruée par un aliment ou autre chose.

Si jamais le drain de dégivrage est bloqué, il faudra alors le déboucher. En effet, une évacuation de congélateur bouché peut provoquer du givre ou bien faire couler votre congélateur samsung. C’est pourquoi, il faut déboucher le drain de dégivrage au plus vite. Pour ce faire, utilisez un cure-dent ou tout autre objet pointu pour retirer les saletés qui se sont accumulées au niveau de l’évacuation d’eau.

Congélateur samsung qui givre, le joint de la porte est endommagé

Une autre raison qui peut faire du givre ou de la glace dans votre congélateur Samsung, c’est la porte. En effet, si la porte de votre congélateur ne se ferme pas correctement. Alors, de la chaleur pour entrer dans de congélateur. Par conséquent, cela peut créer de la glace sur les parois de votre matériel électroménager. Pour savoir si votre congélateur givre à cause de la porte, procédez ainsi.

  • Vérifiez que rien ne bloque la porte du congélateur. Il faut que la porte soit complètement étanche pour que le congélateur samsung fonctionne correctement.
  • Si rien n’entrave la fermeture. Alors, il faut contrôler le joint d’étanchéité de la porte. Vous pouvez passer votre main tout le long de la porte. Si de l’air froid s’échappe. Cela veut dire que le joint n’est pas suffisamment étanche. Dans ce cas, il faut remplacer le joint de la porte de votre congélateur pour ne pas qu’il givre.

Comment bien installer son congélateur samsung

Pour ne pas que votre congélateur samsung ne givre. Il faut l’installer correctement. En effet, il y a des choses à prendre en compte quand vous installez votre congélateur. C’est pourquoi, nous avons fait une liste des différents éléments à vérifier quand vous installez votre équipement électroménager de congélation.

  • Installez votre congélateur samsung de niveau ou légèrement penché en arrière
  • Laissez suffisamment d’espace autour de votre congélateur samsung. Notamment à l’arrière de l’appareil la ou se situe le compresseur. SI le congélateur samsung est trop proche du mur, cela peut faire du givre.
  • Il ne faut pas mettre d’aliments chauds à l’intérieur de votre congélateur samsung.

Voilà, en suivants ces quelques instructions, vous devriez être en mesure de dépanner votre congélateur samsung qui givre. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel ou de contacter l’assistance samsung.