Dans certains cas, il se peut que vous rencontriez un dysfonctionnement avec votre congélateur whirlpool. En effet, comme tout appareil électroménager, votre congélo whirlpool peut tomber en panne. Mais pas de panique, parfois le problème n’est pas grave du tout. Et les solutions sont toutes simples. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à résoudre un problème de congélateur whirlpool qui clignote. Vous trouverez dans cet article les causes et les solutions au problème.

Congélateur whirlpool qui clignote, que faire ?

Congélateur whirlpool qui clignote, problème de température

Dans un premier temps, si votre congélateur whirlpool clignote. Alors, cela peut venir d’un problème de température à l’intérieur du compartiment congélation. En effet, si le triangle orange clignote sur l’écran d’affichage de votre appareil. Cela veut dire que l’appareil n’a pas atteint sa température optimale de -18°c. Dans certains cas la, il faut peut-être simplement patienter un peu que le congélateur whirlpool est le temps de descendre en température. C’est souvent le cas si vous venez tout juste d’installer votre appareil électroménager. Patientez quelques heures, il devrait ne plus clignoter. Cependant, si votre congélateur whirlpool clignote encore. Alors, continuez de lire ce guide pratique.

Un écart de température dans votre congélo peut également venir d’un problème de porte. En effet, si la porte de votre congélateur n’est pas bien fermée. Alors, congélateur whirlpool clignote. Dans ce cas-là, vous pouvez consulter cet article : Congélateur whirlpool qui sonne, que faire ? Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour correctement utiliser la porte de votre congélateur whirlpool. Notamment les problèmes de joints d’étanchéité et de fermeture de porte.

Le condensateur est en panne

Dans un second temps, si votre congélateur whirlpool clignote. Alors, le problème peut venir du condensateur. En effet, si c’est la totalité de la barre d’affichage qui clignote. Et d’après nos recherches, le dysfonctionnement viendrait d’un condensateur défectueux. Dans ce cas-là, les réparations ne sont pas très faciles à effectuer. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic de la panne. Puis pour réparer votre congélateur whirlpool qui clignote.

À noter, si votre congélateur est toujours sous garantie. Alors, vous pouvez contacter le service technique de whirlpool. Il devrait effectuer les réparations gratuitement si elles sont prises en charge par la garantie constructeur de l’appareil. Si dans votre cas, les réparations ne sont par couvertes et que vous avez souscrit à une extension de garantie (pièces et main-d’œuvre) auprès d’un revendeur spécialisé dans l’électroménager (Boulanger, Darty, etc). Alors, rentrez en contact avec eux pour qu’il vous envoie un technicien spécialisé dans le dépannage de congélateur whirlpool.

Avant de contacter un professionnel, nous vous conseillons de consulter la notice fournie avec votre congélateur. Vous y trouverez la signification de tous les voyants. Selon le voyant qui clignote, la source du problème peut être différente.

Vous pouvez également consulter nos autres guides pratiques et articles de dépannages spécialement rédigés pour les congélateurs de la marque whirlpool. Vous pourrez y trouver la solution à votre problème de congélateur whirlpool qui clignote.