Vous avez choisi un bel évier en résine noire pour votre cuisine. Ces revêtements de couleur noire sont très à la mode et permettent d’apporter un peu d’originalité par rapport aux éviers blancs plus classiques.
Cependant ils peuvent être plus difficiles d’entretien que nos éviers en fonte. En effet, les traces de calcaires, ou autres résidus blanchâtres sont plus visibles sur la résine noire, et votre évier blanchit au fur et à mesure.
Si vous désespérez de retrouver un évier propre, vous êtes au bon endroit car il est encore possible de le rattraper.
Grace à nos méthodes vous retrouverez un évier propre et brillant sans trop d’effort.
Lisez donc notre article pour savoir que faire si votre évier en résine noire blanchit. Nous verrons comment le nettoyer dans un premier temps, puis comment le protéger de manière durable.

Evier en résine noire qui blanchit, que faire ?

Evier en résine noire qui blanchit : comment le nettoyer

Si vous possédez un évier en résine, il est complètement normal qu’il blanchisse. C’est le fait des usages répétés, de l’accumulation de saletés et de calcaire.
Cela vous semble permanent mais sachez qu’il est possible de le retrouver comme neuf.
Pour cela vous pourrez trouver des produits spéciaux dans le commerce mais aussi des solutions naturelles.
En effet, rien de tel que quelques astuces de grand mère pour retrouver un évier noir tout propre.
Voici les produits que nous vous recommandons :

  • liquide vaisselle : sachez qu’il est possible de frotter doucement avec le coté abrasif de votre éponge et un peu de liquide vaisselle pour commencer à enlever quelques résidus
  • le vinaigre blanc : c’est un de ses produits miracles qu’il est bon d’avoir chez soi. En effet, il est aussi utile pour enlever les traces de calcaires récalcitrantes. Nous vous recommandons de l’utiliser dilué dans un grand volume d’eau chaude.
    Frottez ensuite énergiquement pour retirer les résidus blanchâtres.
  • le savon noir : ce savon naturel originaire du Maroc est très efficace pour nettoyer votre évier en résine noire.
    Mélangé dans de l’eau chaude, il vous suffira de frotter la surface entière de votre lavabo pour retrouver sa brillance et sa couleur noire.
READ  évier qui glougloute, que faire ?

Ces 3 produits devraient vous permettre de retrouver un évier en résine bien noire.
Faites bien attention à ne pas utiliser d’éponges trop décapantes ainsi que des produits abrasifs comme la javel ou le jus de citron. Cela pourrait endommager votre évier de manière irrémédiable.

Evier en résine noire qui blanchit : comment l’entretenir

Désormais grâce à nos conseils vous devriez avoir un évier en résine bien nettoyé, quasi comme neuf.
Le plus important est alors de pouvoir le garder aussi propre. Pour cela nous recommandons de l’imperméabiliser pour éviter l’apparition de calcaire.
Vous pourrez utiliser :

  • de l’huile alimentaire : huile de d’olive, de colza... à l’aide d’un chiffon doux ou en microfibre étalez l’huile sur toute la surface de votre évier en résine. Cela viendra créer un film protecteur
  • de l’essence de térébenthine : cela vous permettra de faire briller votre évier comme au premier jour. Procédez comme avec l’huile pour l’étaler sur toute la surface.

Pour terminer, nous vous recommandons de prendre soin de votre évier en le nettoyant régulièrement avec une éponge et du savon. N’hésitez pas non plus à renouveler l’application d’huile dés que nécessaire.

Pour tout autre problème avec votre évier consultez nos articles :