Si vous avez chez vous un réfrigérateur bosch. Alors, comme tous les appareils électroménagers. Il se peut que votre frigidaire bosch présente certains dysfonctionnements. En effet, vous pouvez avoir un frigo bosch qui coule ou qui fuit. Pas de panique, ce n’est pas forcément une panne grave. Nous allons vous expliquer dans ce guide pratique. Comment résoudre un problème de frigo bosch qui coule.

Frigo bosch qui coule, que faire ?

Frigo bosch qui coule, les causes

Avant toute chose, si vous avez réfrigérateur bosch qui coule. Alors, il faut savoir d’où vient la fuite d’eau. En effet, ce n’est qu’une fois que vous aurez trouvé la source du problème que vous serez en mesure de mettre en place les solutions adéquates. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous les principales raisons qui peuvent causer un frigo bosch qui coule ou qui fuit.

  • Le drain de dégivrage est bouché.
  • Ou alors, les fruits et légumes ne sont pas dans le bac à légumes ou ne sont pas couverts.
  • Ou bien, la porte de votre frigo bosch ne se ferme pas hermétiquement.
  • Le clapet anti retour est défaillant.
  • Problème de thermostat
  • Le bac de récupération d’eau est hors service

Voilà, vous connaissez maintenant les causes possibles d’un frigo bosch qui coule. Vous allez maintenant pouvoir dépanner votre appareil électroménager. Attention, avant de faire quelques manipulations que ce soit, il faut mettre hors tension (débrancher) le réfrigérateur pour éviter les chocs électriques.

Réfrigérateur bosch qui fuit, les solutions

Une fois la cause de la fuite de votre frigidaire bosch trouvée. Vous pouvez maintenant réparer votre frigo bosch qui coule. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Frigo bosch qui coule, problème de drain de dégivrage, de porte ou de condensation des aliments.

Si votre frigo coule à cause du drain de dégivrage qui est bouché. Ou bien si c’est la porte de votre réfrigérateur qui ne se ferme pas hermétiquement. Alors, consultez ce guide pratique : Frigo siemens qui coule, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre si vous rencontrez un des dysfonctionnements cité ci-dessus. Si jamais vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les réparations par vous-même. Faites appel à un professionnel spécialisé dans la réparation des appareils électroménagers.

Réfrigérateur qui fuit, clapet anti retour bouché

Si votre frigo bosch coule. Le problème peut venir du clapet anti retour qui est bouché. Le clapet anti retour est situé à l’arrière de l’appareil de réfrigération. Le plus souvent il est à côté du bac récupérateur et du compresseur. C’est un petit clapet en caoutchouc. Il faut qu’il soit fonctionnel pour que l’eau s’évacue correctement. Faites attention qu’il soit toujours propre et qu’il ne soit pas bouché.

Frigidaire qui coule à cause du bac de récupération

Si votre frigo bosch coule, cela peut également être dû à au bac récupérateur. En effet, si le bac récupérateur d’eau du compresseur est endommagé ou cassé. Alors, de l’eau peut couler à l’arrière de votre réfrigérateur. Il faut que le bas récupérateur soit bien en place et propre pour fonctionner correctement. SI il est cassé, il faut le remplacer.

Voilà, vous êtes maintenant en mesure de dépanner votre frigo bosch qui coule. Alors, nous vous conseillons de faire appel au service après-vente siemens. En effet, Ils pourront vous recommander un professionnel pour venir faire un diagnostic de votre réfrigérateur en panne.