Vous avez un réfrigérateur Brandt qui fait un bruit de sifflement ? Pas de panique, ce n’est pas forcément un problème grave. En effet, si vous avez un frigo Brandt qui siffle, il peut s’agir d’un dysfonctionnement facile à réparer. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique qu’elles sont les causes d’un frigo Brandt qui siffle. Et comment trouver les solutions adéquates si votre frigidaire Brandt fait un bruit de sifflement. Nous vous avons tous détaillée dans ce guide de dépannage.

Frigo Brandt qui siffle, que faire ?

Frigo Brandt qui siffle, les raisons les plus courantes

Si vous avez chez vous un frigo Brandt qui siffle. Alors, il faut réussir à identifier la source du problème. Cependant, avant toute chose, il faut savoir que les frigos de toutes marques sont des appareils électroménagers bruyants. Et les réfrigérateurs Brandt ne font pas exception à la règle. En effet, les composants que les frigidaires embarquent font du bruit naturellement. Notamment le compresseur, le circuit de gaz frigorifique, le ventilateur, etc… C’est pourquoi, avant de vouloir réparer un frigo Brandt qui siffle, il faut savoir s’il ne s’agit pas de son bruit de fonctionnement normal.

Une fois cette hypothèse écartée, voici les 2 principales causes d’un frigo Brandt qui siffle.

  • Le joint de la porte du frigo brandt est défectueux. Pour le contrôler, vous pouvez coincer une feuille de papier dans la porte de votre réfrigérateur Brandt. Si la feuille de papier tombe immédiatement ou si vous arrivez à la retirer sans qu’il n’y ait aucune résistance. Alors, le joint de la porte du frigidaire est sûrement à nettoyer ou à remplacer.
  • Ou alors, le drain de dégivrage de votre appareil est bouché. Il s’agit du petit orifice au fond du frigo dans la gouttière d’évacuation de l’eau. Il permet le bon dégivrage de l’appareil électroménager. S’il est bouché, ça peut faire un bruit de sifflement.

Réfrigérateur Brandt qui fait un bruit de sifflement, les solutions simples à mettre en place

Voilà, maintenant que vous connaissez les deux causes principales d’un frigo Brandt qui siffle. Nous allons vous présenter les solutions adéquates pour faire stopper ce sifflement qui émane de votre réfrigérateur. Avant toute chose, sachez que chez lereparator.com, nous avons rédigé un guide de dépannage complet sur le sujet : Frigo qui siffle, que faire ? Consultez-le, vous y trouverez sûrement la réponse à votre question. Cependant, nous avons résumé ci-dessous quelques conseils de dépannage pour stopper le bruit de sifflement de votre frigidaire.

  • Nettoyer en profondeur votre frigo Brandt. Notamment le joint de la porte. Mais également tous les composants de l’appareil. Si le joint de la porte est encrassé, la dépression (phénomène de ventouse) nécessaire pour que la porte du frigo se ferme correctement ne peut pas se faire. Cela peut créer un bruit de sifflement. De plus la température de l’appareil peut augmenter. Ce qui n’est pas bon pour la conservation des aliments.
  • Puis, il faut contrôler le drain de dégivrage. S’il est bouché, utilisez un objet pointu (cure-dent par exemple) pour le libérer. Vous pouvez également verser un peu d’eau chaude dans le trou d’évacuation de la gouttière pour déboucher le drain de dégivrage. Pensez à débrancher l’appareil avant ce genre de manipulation.

Si après avoir lu ce guide pratique, vous n’êtes toujours pas en mesure de dépanner votre frigo Brandt qui siffle. Alors, contactez le SAV Brandt. Ou consultez cet article : Frigo siemens qui siffle, que faire ?