Vous avez un problème de fuite d’eau sur votre lave-vaisselle. En effet après avoir acheté votre lave-vaisselle, vous remarquez des flaques d’eau sous la machine après chaque cycle. Vous ne savez pas d’où elles viennent et comment procéder pour les arrêter. Le but de cet article est justement de vous donner les causes les plus courantes et les façons d’y remédier.

PROBLÈME DE FUITE D'EAU SUR VOTRE LAVE VAISSELLE

N’hésitez pas à consulter nos articles si vous avez d’autres problèmes avec votre lave-vaisselle :

Mon lave-vaisselle fuit, pourquoi ?

De nombreuses raisons expliquent une fuite d’eau du lave-vaisselle. Nous avons réuni les principales.

La porte de lave-vaisselle est défectueuse

L’eau s’amasse-t-elle généralement à la partie avant de votre lave-vaisselle ? Il est probable que votre problème soit dû à la porte du lave-vaisselle qui est défectueuse. Il se peut que le crochet de celle-ci soit courbé ou qu’il ne se verrouille pas correctement. Ce souci est des fois aussi causé par un joint mal placé ou endommagé.

La cuve du lave-vaisselle est trouée

Dans le cas où votre lave-vaisselle reçoit continuellement des charges trop lourdes, un trou peut se créer sur une partie usée dans la cuve. Les produits nettoyants et les minéraux peuvent éroder la partie inférieure de votre cuve, ce qui fait que l’eau s’écoule et s’accumule sous votre lave-vaisselle.

Les valves et tuyaux sont endommagés

Sur le long terme, les liaisons et les tuyaux à l’intérieur de votre lave-vaisselle peuvent s’irriter et s’endommager. Vérifiez vos tuyaux de canalisation pour garantir que tout ce qui est associé fonctionne normalement. Il se peut que vous rencontriez des problèmes avec le canal lui-même ou que la vanne ne soit pas correctement rattachée. Selon le type de lave-vaisselle que vous possédez, ce serait une bonne occasion de consulter le manuel d’utilisation et le site du producteur. N’oubliez pas de prendre en compte les fermoirs qui conservent la position du tuyau d’un côté ou de l’autre. Confirmez aussi que votre valve de gestion d’eau n’est pas bloquée, ce qui pourrait provoquer cette fuite d’eau.

Fuite d’eau du lave-vaisselle, détergent utilisé inapproprié

Le détergent pour vaisselle est un produit incontournable qui fait de la mousse et enlève les impuretés. Ce dernier peut être au centre des fuites d’eau que vous avez. Il est alors indispensable de changer vos habitudes de lavage.

Mon lave-vaisselle a un problème de fuite d’eau, comment y remédier ?

En fonction des raisons de la fuite, vous pouvez agir comme il suit.

Remplacer la porte défaillante

Lorsque la porte du lave-vaisselle pose problème, il faut la réparer avec un tournevis. De nouveaux cadres de crochets peuvent être placés. Si jamais de l’eau s’écoule toujours de la porte, ce pourrait être l’occasion idéale de remplacer aussi le joint. Il s’agit de la fixation élastique sur la porte qui empêche l’eau de s’écouler de votre lave-vaisselle. Si votre joint est endommagé, il peut être remplacé sans effort. Pendant que vous vous occupez de l’entrée, n’hésitez pas à fixer les pivots au cas où ils seraient mal positionnés.

Réparer la cuve

Il est possible de réparer un lave-vaisselle lorsque le souci provient de la cuve. Mais, en fonction de l’âge de votre appareil et du problème que vous rencontrez, il est des fois préférable de changer d’appareil.

Réparer vos connexions

Si vous avez des tuyaux cassés, il est tout sauf difficile de les remplacer. Il vous faut juste faire un tour dans un magasin de bricolage et sélectionner ce qu’il faut. Puis, remplacez ce qu’il y a à remplacer.

Utiliser un détergent approprié

Pour protéger votre machine, il suffit d’utiliser des nettoyants explicitement prévus pour le lave-vaisselle. Que vous laviez ou non votre vaisselle avec un nettoyant avant de la passer au lave-vaisselle, la disposition de la vaisselle peut s’élever et presser le joint de l’entrée, ce qui, à long terme, peut provoquer un déversement. Pour éviter ce problème, abstenez-vous d’utiliser un produit inapproprié au lave-vaisselle.

Que faire si votre lave-vaisselle fuit toujours ?

Les problèmes de machine peuvent être une véritable gêne, et la réparation des dégâts du lave-vaisselle n’est probablement pas dans votre récapitulatif des activités les plus agréables. Toutefois, une enquête scrupuleuse sur le problème peut vous permettre de gagner du temps et de l’argent en vous permettant d’attendre qu’un expert des réparations joue le rôle du héros.

Si vous avez rencontré un problème de fuite d’eau, veillez à bien nettoyer les flaques présentes dans la zone. Vous n’avez certainement pas besoin que votre sol reste trempé, car les spores peuvent envahir rapidement les régions humides ou mouillées.

Consultez d’abord le manuel du propriétaire ou examinez votre numéro de machine en ligne pour trouver des conseils et atouts supplémentaires. Un grand nombre de fabricants de lave-vaisselle importants, dont Bosch, GE, Frigidaire et Kitchenaid, ont des sites pour cela. Vous pouvez aussi trouver un détaillant proche pour les pièces détachées ou même vous rendre chez un spécialiste sur le web.