Il n’est pas très rassurant de s’apercevoir que son sèche-cheveux s’allume tout seul. En effet au-delà du fait que cela puisse être très dangereux cela peut surprendre et créer de vraies frayeurs ! Il est vrai que ce dysfonctionnement n’est pas commun, en revanche si cela se produit il faudra trouver une solution avant de songer à s’en débarrasser. Dans cet article on vous explique pourquoi cela se produit en comment y remédier quand votre sèche-cheveux s’allume tous seul.

Quelles peuvent être les causes si votre sèche-cheveux s’allume tous seul ?

Il est certain que cela n’est pas censé se produire sauf si votre appareil est conçu comme cela. En effet on peut retrouver ce type d’appareil dans les hôtel par exemple ou la soufflerie se met en marche si le bouton de la prise est enclenché. Mais en générale on ne dispose pas de ce dispositif chez soi.

En revanche il existe certaines explications à ce dysfonctionnement :

  • De l’eau est entrée en contact avec votre sèche-cheveux et il y a eu un court-circuit.
  • Des cheveux ou autres saletés se sont infiltrés au niveau du bouton de marche.
    • Dans ce cas il faudra tenter de les déloger en secouant votre appareil ou en utilisant une bombe à air.
  • Le bouton d’arrêt n’est plus fonctionnel et le sèche-cheveux passe tout seul sur la position marche.
    • Dans ce cas et si cela est possible il faudra démonter votre appareil pour tenter de réparer les boutons.

Dans tous les cas et si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, le plus sûr sera encore de le débrancher après chaque utilisation. C’est une habitude à prendre qui vous évitera certainement le pire si votre sèche-cheveux s’allume tous seul pendant votre absence (cela vous évitera une facture d’électricité à faire un malaise, de faire sauter les plombs de votre maison ou encore d’y mettre le feu ! )

Vous avez toujours la possibilité de faire appel au service technique de la marque ou de faire fonctionner votre garantie.