Votre sèche-cheveux est entré en contact avec de l’eau et vous êtes toujours parmi nous pour lire cet article ? Bravo à vous ! Cependant vous vous demandez quoi faire maintenant. Est-il judicieux de s’en servir ou encore s’il ne fonctionne plus comment est’il possible de le réparer. Dans cet article vous trouverez la réponse à vos questions. Quelques gouttes ou totalement immergé, ces circonstances auront un impact sur le sort de votre sèche-cheveux qui a pris l’eau. Cependant il y a encore des chances que celui-ci fonctionne. Cet incident n’est pas si rare au vu de son utilisation souvent dans une salle de bain et proche des lavabos.

Que faire si votre sèche-cheveux a pris l’eau ?

Sèche-cheveux qui a pris l'eau que faire ?

Premièrement ne le rallumez pas tous de suite. Comme tous les appareils électriques si de l’eau rentre en contact avec du courant cela peut s’avérer très dangereux pour vous mais cela peut aussi endommager de manière irréversible votre appareil. Le mieux dans ce cas-là est de procéder par étape et ne pas être trop pressé.

Voici les étapes à suivre quand votre sèche-cheveux prend l’eau :

  • Démonter chaque partie qui peuvent se séparer.
  • Faites sécher votre appareil sur un radiateur ou à proximité d’une source de chaleur (derrière une vitre au soleil par exemple).
  • Avant de vérifier s’il fonctionne toujours, attendez plusieurs jours (une a deux semaines). Plus longtemps il sera resté en contact avec l’eau, plus de temps il faudra le laisser sécher.
  • Vous avez aussi la possibilité de le laisser dans une boite, recouvert de riz qui absorbera l’humidité.
  • Si vous disposez d’un autre sèche-cheveux vous pouvez sécher celui qui a pris l’eau mais sur la puissance minimum à l’aide du sèche-cheveux qui est fonctionnel.
  • Enfin vous avez toujours l’option d’utiliser une bombe à air pour accélérer le processus de séchage.

Après avoir laissé sécher votre appareil.

  • Pour ne prendre aucun risque et ne pas être en contact direct avec votre sèche-cheveux qui a pris l’eau. Vous pouvez le brancher à une rallonge, l’allumer puis brancher par la suite la rallonge à une prise.
  • En rallumant votre sèche-cheveux placez le en premier sur la puissance minimum.
  • Aussi, en le rallumant, dirigez le coté qui souffle vers le haut au cas où il resterait de l’humidité.

Notez que lorsqu’une panne est provoquée par une de vos actions (comme mouiller votre sèche-cheveux), celui-ci ne sera plus sous garantie. Vous pouvez toujours tenter votre chance en ne précisant pas la cause de la panne et quand même faire appel au SAV de la marque.