Le micro-onde a été inventé en 1946 par l’ingénieur Percy Spencer. Il permet de décongeler, chauffer ou même cuire des denrées alimentaires très rapidement. Le principe du micro-onde est d’agiter les molécules d’eau présente dans les aliments. Du fait de cette agitation, ça crée de la chaleur. Cependant, comme tout appareil électroménager, le micro-onde peut tomber en panne. En effet, il peut vous arriver que votre micro-onde tourne mais ne chauffe plus. C’est pour vous aider à résoudre ce problème que nous avons rédigé cet article.

Mon micro-onde tourne mais ne chauffe plus, que faire ?

Identifier le dysfonctionnement

Dans un premier temps, si votre micro-onde tourne mais ne chauffe plus. Alors, il faudra identifier la panne. En effet, avant de pouvoir réparer votre four à micro-onde, alors il faudra correctement trouver la source du dysfonctionnement. Nous avons rédigé un article qui pourrait vous être utile sur le sujet. Comment trouver la panne d’un micro-onde ? Consultez-le , cela peut vous être utile. Cependant, quand on essaye de trouver la source d’un problème et notamment quand un micro-onde tourne mais ne chauffe plus, il faut être logique. Posez-vous les bonnes questions. Est-ce que la lumière est toujours allumée dans le micro-onde ? Est-ce que le plateau tourne correctement ? Ou bien, est-ce que le bruit de mon four micro-onde est normal, est-ce que mon micro-onde grésille ? Est-ce qu’il y a une odeur de brûler ou une odeur inhabituelle ? Toutes ces questions vont vous aider à orienter vos recherches dans la bonne direction.

Cependant, un micro-onde qui tourne mais ne chauffe présente souvent un dysfonctionnement au niveau d’une pièce impliquée dans le processus de chauffe. Par exemple, le magnétron, le condensateur ou alors l’agitateur de molécules.

Comment réparer un micro-onde qui tourne mais ne chauffe plus

Si votre micro-onde tourne, mais ne chauffe plus. Alors vous allez sûrement vouloir le réparer. Nous vous expliquons comment réparer un micro-onde qui tourne mais ne chauffe plus ici. Dans un premier temps, nous vous conseillons de débrancher votre micro-onde et de le laisser hors tension pendant au moins 24h. Cela aura pour effet de décharger le condensateur de votre four à micro-onde. Parfois, cette simple manipulation peut aider à faire repartir votre micro-onde. Cependant, si votre micro-onde ne chauffe toujours pas, alors. Il faut sûrement procéder au remplacement d’une pièce à l’intérieur du four.

Il faut savoir que les fours à micro-onde ont des éléments très dangereux à l’intérieur. De ce fait, il n’est pas recommandé de réparer son micro-onde soit même si on n’a pas les connaissances nécessaires. Surtout dans le cas d’un micro-onde qui tourne mais ne chauffe pas. Car il s’agit sûrement d’une panne d’une pièce potentiellement dangereuse. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Ou alors, si votre micro-onde est toujours sous garantie, contactez le service après-vente du magasin ou vous avez effectué acheté votre appareil électroménager.

Dans le cas où vous souhaitiez malgré tout faire les réparations de votre micro-onde qui tourne mais ne chauffe plus vous-même. Alors, vous trouverez des tutoriels sur internet très facilement. Prenez alors toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous blesser ou pour ne pas endommager davantage votre four à micro-onde.