Vous souhaitez profiter de votre piscine, mais vous vous apercevez que votre liner glisse. A chaque fois que vous allez dans l’eau, soit vous glissez dans l’escalier soit le fond de la piscine est glissant.
Peut-être même que vous remarquez que la parois de votre piscine est gluante et que l’eau à un aspect visqueux. C’est souvent ce que l’on peut observer en parallèle.
C’est un problème qui peut arriver au bout d’un certain temps malgré les efforts de nettoyage que vous avez pu faire.
Sachez que vous pouvez résoudre facilement votre problème de sol glissant.
Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi est ce que le liner que votre piscine glisse et que faire si c’est le cas.

liner piscine qui glisse, que faire ?

Liner piscine qui glisse, pourquoi?

Votre liner de piscine glisse ? Sachez que c’est un problème qui n’est pas rare chez les propriétaires de piscine.
En fait, c’est le signe que des fines particules d’algues se sont installées au fond du liner. Cela peut vous sembler surprenant d’autant plus que celle-ci sont invisibles au début.
En effet, l’apparition de ses algues vertes se fait de manière progressive. Au début, il se peut que vous ne constatiez pas leur présence visuellement mais le liner sera beaucoup plus glissant, un aspect visqueux même.
La présence de ces algues peut provenir de plusieurs causes que nous abordons ici :

  • Manque d’entretien
  • Problème dans le circuit de filtration de l’eau de la piscine
  • Vous n’utilisez pas de produits nettoyants assez efficaces
  • L’eau de la piscine est trop chaude ce qui encourage le développement des bactéries et des algues.

Si vous avez constaté que le liner devenait trop glissant ou que vous commencez à entrevoir des morceaux d’algues il est impératif de faire un nettoyage complet de votre piscine. Si vous ne le faites pas, les algues pourraient s’installer et l’eau deviendra verte.

Mon liner de piscine glisse : les solutions

Si les algues se sont installées dans votre piscine et que votre liner glisse sachez que ce n’est pas très grave. Grace à un bon nettoyage vous pourrez retrouver un liner flambant neuf et une belle couleur de piscine.
Pour ce faire voici procéder :

  • Commencez par venir brosser les parois, le sol et l’escalier de la piscine grâce à un balais brosse ou un appareil type aspirateur à piscine. Cela permettra d’enlever les dépôts déjà présents sur le liner et d’éviter son encrassage.
  • Utilisez un produit anti algue autrement appelé algicide en suivant les instructions présentés sur l’emballage
  • Augmentez le temps de filtration et lavez le filtre pour améliorer le nettoyage et la filtration de l’eau
  • Baissez le pH à 6,9 pour le rendre plus acide. Les algues ne prolifèrent pas dans ce type d’environnement cela permettra de les éliminer plus efficacement.
  • Si l’eau de la piscine est verte, et que les algues sont trop présentes : faites un traitement chlore choc. Cela permettra de traiter l’eau et de retrouver une piscine comme neuve.
  • Attendez quelques jours avant de vous baigner pour laisser les produits agir et être filtré car cela pourrait être nocif pour votre peau.

Voila comment faire si votre liner de piscine glisse. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre liner vous pouvez retrouver nos nombreux articles sur le sujet :

  • liner abime par le chlore, que faire ?
  • liner piscine qui se décroche, que faire ?