Vous avez chez vous un réfrigérateur de la marque d’électroménager siemens. Depuis peu, vous avez remarqué qu’un ou plusieurs voyants clignotaient sur l’écran d’affichage de votre appareil. Pas de panique, ce n’est pas forcément un problème grave. En effet, si votre frigo siemens clignote. Il existe des solutions. Nous avons rédigé ce guide pratique détaillé pour vous aider à savoir pourquoi votre frigidaire siemens clignote. Puis nous allons vous donner les solutions adaptées.

Frigo siemens qui clignote, que faire ?

Pourquoi mon frigo siemens clignote ?

Dans un premier temps, si votre frigo siemens clignote. Alors, il faut réussir à savoir pourquoi. En effet, ce n’est qu’une fois que vous aurez trouvé la source du dysfonctionnement que vous pourrez faire les réparations adéquates. Pour ce faire, il faut tout d’abord savoir quel élément clignote. Est-ce qu’il s’agit d’un voyant sur l’écran d’affichage, de toute la barre d’affichage ou bien d’un autre élément.

Si c’est un voyant qui clignote sur l’écran de votre frigo siemens. Alors, il faut consulter le manuel utilisateur ou la notice qui vous a été livrée avec votre frigidaire. En effet, dans la notice, vous trouverez la liste des codes panne et des codes erreur de votre appareil. Cela va vous permettre de trouver la source du dysfonctionnement.

Cependant, dans la plupart des cas, si vous avez un frigo siemens qui clignote. Alors, c’est le voyant de température (le plus souvent matérialisé par un triangle de couleur) qui s’allume en discontinu. Dans ce cas-là, ça veut dire que la température à l’intérieur de votre frigo n’est pas bonne. Nous rappelons qu’un frigidaire doit rester à une température comprise entre 0°c et 6°c pour assurer la bonne conservation des aliments qu’il contient. Plusieurs éléments peuvent faire varier la température d’un réfrigérateur. Nous les avons détaillées dans la prochaine partie de ce guide de dépannage.

Réfrigérateur qui clignote, les solutions

Vous l’aurez compris, dans la plupart des cas, si votre frigo siemens clignote. Le dysfonctionnement vient d’un problème de température à l’intérieur de l’appareil de réfrigération. C’est pourquoi, nous avons fait une liste des éléments à contrôler si votre frigidaire siemens ne fait pas assez de froid.

  • Vérifier que la porte est bien fermée
  • Controllez qu’il n’y est pas un aliment ou un objet qui bloque la fermeture de la porte
  • Puis, vérifiez que le joint de la porte est en bon état. La porte de votre frigo siemens doit être fermée hermétiquement en permanence sinon le témoin de température clignote.

Si ce n’est pas un problème de température qui fait clignoter votre frigo siemens. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un technicien professionnel pour effectuer un diagnostic de l’appareil. En effet, les réparations peuvent être compliquées. De plus, il se peut que votre frigidaire soit toujours sous garantie. Dans ce cas-là, contacter le service client siemens. Ils seront les plus à même de dépanner votre frigo siemens qui clignote.

Vous pouvez également consulter nos articles spécialement rédigés pour le dépannage des appareils électroménager siemens. Nous y avons donné de précieuses informations sur les systèmes de sécurité des frigos et congélateur siemens. Frigo siemens qui sonne, que faire ? Ou bien Congélateur siemens qui sonne, que faire ?