Vous pouvez avoir certains problèmes avec votre réfrigérateur bosch. En effet, comme tous les appareils électroménagers. Les frigos bosch sont sujets au dysfonctionnement et autres pannes. Vous pouvez par exemple avoir un frigo bosch qui fait du bruit. Mais pas de panique, il existe des solutions parfois très simples à mettre en place. C’est pourquoi, vous retrouverez dans ce guide pratique. Tout ce qu’il faut savoir (les causes et les solutions) si vous avez un frigo bosch qui fait du bruit.

Frigo bosch qui fait du bruit, que faire ?

Frigo bosch qui fait du bruit, les causes

Dans un premier temps, si vous avez un frigo bosch qui fait du bruit. Alors, il faut savoir ou le problème trouve sa source. Cependant, il est important de savoir que les frigos bosch sont des appareils électroménagers qui font du bruit naturellement. En effet, malgré les grands progrès faits par les fabricants de réfrigérateur en termes d’insonorisation. Les frigidaires ont un impact sonore non négligeable. Ceci est dû à leur système de fonctionnement. En effet, pour refroidir vos aliments et les conserver à la bonne température (entre 2°c et 6°c) les frigos bosch embarquent un grand nombre de composants sophistiqué qui font du bruit. Notamment le compresseur, le circuit frigorifique, volet électrique, ventilateur, etc…

Ceci étant dit, les frigos bosch peuvent faire plus de bruit que d’habitude à cause d’un dysfonctionnement ou d’une pièce défectueuse. Le bruit peut également venir d’une mauvaise installation ou d’un mauvais entretien de l’appareil. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous toutes les causes possibles d’un frigo bosch qui fait du bruit.

  • Le frigo n’est pas droit, de niveau.
  • Il est trop près du mur ou d’un autre appareil. Il faut garder 5cm d’espace vide tout autour du réfrigérateur.
  • Les étagères du réfrigérateur sont mal positionnées.
  • Deux objets à l’intérieur s’entrechoquent. Des bouteilles en verre par exemple.
  • Les silents blocs sont endommagés.
  • Il y a trop de givre dans le frigo bosch. Il faut dégivrer son frigo bosch régulièrement.
  • L’appareil est en fin de vie.

Réfrigérateur bosch bruyant, les solutions

Maintenant que vous connaissez les causes principales d’un frigo bosch qui fait du bruit. Alors, nous allons vous donner les solutions adéquates à chaque dysfonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez consulter ce guide pratique que nous avons rédigé spécialement pour résoudre les problèmes de bruit dans les frigos bosch : Frigo siemens qui fait du bruit, que faire ? Sinon, nous avons résumé ci-dessous, les choses à faire si vous avez frigo bosch qui fait du bruit.

  • Si votre frigo bosch n’est pas parfaitement de niveau, il peut faire plus de bruit que prévu. À l’aide d’un niveau, mettez le droit.
  • Les silents blocs sont des petits tampons en caoutchouc ou des ressorts sur certains modèles. Ils servent à absorber le mouvement du compresseur. S’ils sont endommagés, le réfrigérateur peut vibrer d’avantage. Il faut alors les remplacer.
  • Trop de givre ou de glace dans le frigo fait fonctionner le compresseur trop souvent. Ce qui augmente l’impact sonore de l’appareil.
  • Si votre appareil est vieux. Il est plus sujet au bruit et au dysfonctionnement. Pensez à le remplacer.

Si jamais ce guide pratique ne vous a pas aidé à résoudre votre problème. Alors, nous vous conseillons de contacter le service après-vente bosch. Ils pourront vous aider à dépanner votre frigo bosch.