Si vous avez chez vous un réfrigérateur bosch. Alors, il se peut que votre appareil électroménager présente certains dysfonctionnements ou tombe en panne. Vous pouvez par exemple avoir un frigo bosch qui givre ou bien un frigo bosch qui congèle. Cependant, rien ne sert de paniquer, les 3/4 du temps, les solutions sont très simples et font appel au bon sens. Il suffit de connaître quelques bonnes pratiques pour éviter ce genre de désagrément. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique spécial frigo bosch qui congèle.

Frigo bosch qui congèle, que faire ?

Les bonnes pratiques pour ne pas que son frigo bosch congèle

Dans un premier temps, si votre frigo bosch congèle. Alors, il faut trouver la cause du dysfonctionnement. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous les bonnes pratiques pour éviter que votre frigidaire bosch ne fasse de la glace ou du givre. Mais avant ça, il faut savoir que votre réfrigérateur congèle à cause de deux principales choses. Soit la température à l’intérieur de l’appareil n’est pas bonne soit trop élevée ou soit trop basse. Nous vous rappelons que votre frigo bosch doit avoir une température comprise entre 2°c et 6°c pour conserver de façon optimale les aliments qu’il contient. Voici maintenant, la liste des bonnes pratiques pour ne pas que votre frigo bosch congèle.

  • Maintenir la porte de l’appareil fermée au maximum.
    Ça paraît bête, mais c’est la première cause d’un frigo bosch qui congèle. Vérifiez que rien n’entrave la fermeture de la porte, refermez la porte au plus vite quand vous entrez un aliment ou retirer un élément du frigidaire, puis vérifiez l’état du joint de la porte. Il faut que la porte se ferme hermétiquement.
  • Ne pas coller les aliments a la paroi du fond du frigo bosch.
    En effet, si des aliments sont collés au fond du réfrigérateur bosch, ils peuvent congeler.
  • Mettre les fruits et légumes dans le bac prévu à cet effet en bas du frigo bosch.
    Les fruits et légume sont gorgés d’eau, s’ils ne sont pas dans le bac à légumes ou correctement emballés. Ils vont dégager de la condensation qui peut se transformer en givre.
  • Ne pas introduire d’aliments chauds à l’intérieur du frigo bosch.
    Cela fait augmenter la température du réfrigérateur. Et ça peut créer du givre ou de la glace.
  • Bien régler le thermostat de votre frigo bosch pour ne pas qu’il congèle.
    En effet, il faut garder une température comprise entre 2°c et 6°c. Placer un thermomètre dans le compartiment du frigo pour contrôler la température. Si elle n’est pas conforme aux recommandations du constructeur. Ajustez-la à l’aide du thermostat.

Réfrigérateur bosch qui fait de la glace, les problèmes techniques

Dans certains cas, si vous avez un frigo bosch qui congèle. Alors, le problème peut venir d’un composant défectueux. Notamment, le thermostat, le compresseur, fuite du gaz (fluide) frigorifique, condensateur en panne, etc… Si vous êtes dans l’un de ces cas-là. Alors, nous vous conseillons de faire faire un diagnostic de votre frigo bosch qui congèle. Pour ce faire, il faut faire appel à un réparateur agrée. Vous pouvez faire une demande au service après-vente (SAV) bosch. De plus ils permettent de réserver une intervention directement depuis leur site internet. Avant de faire intervenir un technicien bosch, vérifiez si votre appareil est encore sous garantie. Si c’est le cas, essayez de la faire fonctionner.