Les réfrigérateurs sont des appareils électroménagers assez bruyants. En effet, du fait de leurs compositions et des composants qu’ils intègrent, les frigos siemens font du bruit naturellement. Mais dans certains cas, il se peut que votre frigo siemens fasse un bruit anormal. Dans ce cas-là, il s’agit sûrement d’un dysfonctionnement. Mais pas de panique, il existe des solutions pour dépanner votre frigo siemens qui fait du bruit. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Frigo siemens qui fait du bruit, que faire ?

Frigo siemens qui fait du bruit, problème de placement

La première cause d’un frigo siemens qui fait du bruit. C’est l’emplacement de l’appareil, l’endroit où il est installé. En effet, si votre frigidaire siemens est trop prêt d’un autre élément de la cuisine, ils peuvent se toucher. Ou alors, un mauvais placement des étagères ou bien de bouteilles en verre qui se touche peut créer un bruit dérangeant. Tous ces désagréments, sont dus au fonctionnement normal du frigo. Le compresseur, lorsqu’il se lance pour refroidir le réfrigérateur, il fait légèrement vibrer l’appareil électroménager. Et ça peut augmenter son impact sonore. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous, les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter ce genre de problème.

  • Laissez au moins 5cm entre le frigo siemens et les autres éléments qui l’entoure pour éviter qu’il ne se touche et fasse du bruit.
  • De plus, il faut que votre frigo siemens soit parfaitement de niveau pour minimiser impact sonore. Utilisez un niveau pour le remettre droit.
  • Bien placer les étagères et les bacs à l’intérieur du réfrigérateur. S’ils sont mal placés, ça peut augmenter le bruit.
  • Ne placez pas plusieurs bouteilles en verre les unes à côté des autres. En s’entrechoquant, elles peuvent créer un son dérangeant.

Réfrigérateur siemens qui fait un son bizarre, les problèmes techniques

Une fois que vous avez vérifié le bon placement de votre réfrigérateur. Et si le frigo siemens fait encore un bruit anormal. Alors, le dysfonctionnement vient sûrement d’un problème technique. En effet, il se peut qu’un composant de votre appareil soit défectueux et crée un son bizarre. Nous avons listé ci-dessous les différents éléments à contrôler si vous êtes dans ce cas-là.

  • Contrôlez l’état des silent blocs. Ce sont des tampons en caoutchouc qui maintienne le compresseur. Comme leur nom l’indique, les silent blocs sont la pour diminuer l’impact sonore du compresseur. Pour ce faire ils vont absorber le mouvement de vibration que fait le compresseur quand il fonctionne normalement. S’ils sont usés, il faut les remplacer pour diminuer le bruit de votre frigo siemens.
  • Pensez à dégivrer l’intérieur de votre frigo siemens au moins une fois tous les 6 mois. Trop de givre fait fonctionner le compresseur trop souvent ce qui augmente le bruit du réfrigérateur. Vous pouvez consulter ce guide pratique sur le sujet : Frigo siemens qui givre, que faire ?
  • Si votre appareil est vieux. Alors, votre frigo siemens fera plus de bruit. Notamment à cause du volet électrique qui peut être endommagé

Voilà, en suivant les informations présentent dans ce guide de dépannage spécialement rédigé pour résoudre un problème de frigo siemens qui fait du bruit. Vous êtes maintenant en mesure de réparer votre appareil. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le service après-vente siemens. Ils pourront vous mettre en contact avec des réparateurs agréés.