Dans certains cas, il se peut que vous ayez un frigo qui fait du bruit. En effet, les réfrigérateurs sont des appareils électroménagers qui font du bruit naturellement. Mais parfois, votre frigidaire peut faire des bruits bizarres. Cependant, rien ne sert de s’inquiéter, Il existe des solutions pour résoudre le problème. Nous allons voir dans ce guide pratique, pourquoi votre frigo siemens siffle. Puis, nous vous allons vous donner la marche à suivre pour dépanner votre réfrigérateur.

Frigo siemens qui siffle, que faire ?

Frigo siemens qui siffle, les causes

Dans un premier temps, si votre frigo siemens siffle. Alors, il faut trouver la source du problème. En effet, si votre réfrigérateur émet des sifflements, il faut savoir d’où vient le dysfonctionnement. Cependant, Il faut savoir que les frigos sont des appareils électroménagers bruyants. En effet, même si les fabricants de réfrigérateurs on fait d’énorme progrès dans l’insonorisation de leurs appareils. Les frigos siemens font toujours du bruit. De plus, selon le modèle que vous avez chez vous, le niveau sonore peut varier. Les frigos siemens équipés d’inverter sont moins bruyants que les réfrigérateurs d’anciennes générations qui déclenchent le compresseur de temps en temps pour récupérer la température. C’est pourquoi, avant de vous inquiéter. Il faut débord savoir si votre frigo siemens qui siffle ne fait pas un bruit normal de fonctionnement. Il faut savoir que le circuit frigorifique fait un petit bruit de sifflement naturellement.

Si vous êtes sûr que le bruit de sifflement de votre frigo siemens n’est pas normal. Voici les quelques causes possibles au problème.

  • Le joint de la porte est fatigué, il met du temps à fermer la porte du réfrigérateur hermétiquement. Ce qui crée un bruit de sifflement.
  • Le drain de dégivrage est bouché (le trou d’évacuation de l’eau à l’intérieur du frigo siemens). Par conséquent, la dépression ne peut pas se faire correctement au moment de la fermeture de la porte. De ce fait, le frigo siemens siffle.

Réfrigérateur qui fait un bruit de sifflement, les solutions

Maintenant que vous savez pourquoi votre frigo siemens siffle. Alors, il faut réussir à le dépanner pour que le bruit de sifflement s’arrête. Cependant, si vous n’avez pas réussi à identifier la source du problème. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour venir faire un diagnostic de votre appareil électroménager spécialement conçu pour garder au frais vos aliments. Sinon, continuez de lire, nous allons vous donner la solution à votre problème.

Le joint de la porte du réfrigérateur est défectueux

SI c’est le joint de la porte qui fait que votre frigo siemens siffle. Alors, vous devez le nettoyer. En effet, dans certains cas, si le joint d’étanchéité de la porte de votre appareil est encrassé. Alors, cela peut entraver bonne fermeture du frigidaire. Par conséquent, il peut faire un bruit de sifflement. C’est pourquoi, il faut garder le joint de la porte toujours propre. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’une éponge et de l’eau chaude.

Par contre, si le problème persiste alors que le joint de la porte est propre. Dans ce cas, il faudra sûrement remplacer le joint de la porte. Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter le service après-vente siemens depuis leur site internet.

Le drain de dégivrage est bouché, le frigo siemens siffle

Par contre si c’est à cause du drain de dégivrage, de la gouttière d’évacuation que votre frigo siemens siffle. Alors, consultez ce guide pratique: frigo qui siffle, que faire ? Vous y trouverez la solution à votre problème.