Les stores bannes sont des volets ou rideaux roulants dotés d’un mécanisme électrique ou manuel.
Ce type de store est souvent utilisé pour abriter, terrasse et jardin du soleil avec une grande efficacité.
Le leader du store, Somfy en produit de grande qualité grâce à des mécanismes électriques permettant au store de rentrer ou descendre grâce à une télécommande sans fil.
Cependant, il peut arriver que ces rideaux électriques tombent en panne. Les problèmes les plus courants qui se posent alors sont l’impossibilité de descendre ou rentrer le store.
Si c’est votre cas, et que votre store en se ferme plus, sachez que nous avons des solutions avant de faire intervenir un storiste.
Lisez notre article pour savoir que faire si le store banne ne se ferme plus. Nous vous expliquerons comment faire si il est bloqué une fois ouvert ou même s’il remonte mais ne se ferme pas complétement.

store banne qui ne se ferme plus, que faire ?

Store banne ouvert et qui ne se ferme plus

Il se peut que votre store banne s’ouvre à chaque fois mais ne se ferme pas. Ou bien pire, une fois ouvert, il est bloqué ici et vous ne pouvez rien y faire.
Si c’est votre cas sachez que le problème peut provenir de plusieurs choses. Selon la cause il sera mineur s’il agit d’une simple panne électrique ou bien plus important dans le cas d’un problème moteur.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article, consacré à ce problème : store banne électrique qui ne remonte plus, que faire ?
Enfin, si vous n’êtes pas arrivés à le réparer et que vous souhaitez attendre un storiste nous vous recommandons de le fermer manuellement. Vous pourrez aussi attacher les bras de votre store pour éviter qu’il ne s’ouvre. Cela évitera tout problème et dégâts éventuels sur le store en cas de fortes intempéries.

Dans le cas ou votre store se fermerait mais n’arrive pas en bout de course continuez à lire notre article.

Mon store banne rentre mais ne se ferme pas entièrement

Si votre store banne descend et remonte sans problèmes mais que celui-ci s’arrête systématiquement quelques mètres avant alors le problème surement ne vient pas du moteur.
Même si cela peut-être embêtant et peu esthétique sachez que ce n’est pas grave du tout.
Ce sera surement le fait d’un mauvais réglage de votre bout de course ou à cause d’un des bras qui s’est déréglé.
Pour savoir comment réparer votre store et lui permettre de rentrer entièrement dans son boitier, lisez notre article : store banne qui ne rentre pas a fond, que faire ?